Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de formation et de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dfe

projet de formation et de stage

Message non lu par dfe » 24 sept. 2015 17:59

Bonjour,

Je suis en formation moniteur éducateur première année et je dois rédiger un projet de stage ainsi qu'un projet de formation.

auriez vous des pistes d'aide ou des exemples de vos anciens écrits?

Merci d'avance.

Iggy

Re: projet de formation et de stage

Message non lu par Iggy » 26 sept. 2015 11:05

Bonjour,

Vous n'avez pas eu de méthodo sur ces dossiers? Genre, ce que les formateurs attendent que vous mettiez dedans.

Pour le projet de formation, vous transmettre nos écrits ne serviraient à rien étant donné que c'est un dossier personnel. Il ne vous servira qu'à vous (et votre formateur à la limite) pour vous fixer des objectifs et constatez de vos progrès et évolution(s)

Le projet de stage, c'est un peu pareil. Ca permet de voir ce que vous voulez réaliser durant ces quelques semaines, autant pour le terrain de stage que pour le centre de formation (et vous, aussi!)

Faites vous confiance, ces dossiers-là ne sont pas certificatifs: ne vous mettez pas la pression! Sinon, ça risque d'être plus compliqué pour vous plus tard (avec l'élaboration de plus gros dossiers, comptant pour le diplôme cette fois) :-)

dfe

Re: projet de formation et de stage

Message non lu par dfe » 26 sept. 2015 20:52

bonsoir,

les formateurs nous laisse de l'autonomie comme ils disent, donc peut de méthodo.

Je souhaitais juste un exemple de projet pour voir la forme et des idées de ce que je pourrais dire en adaptant à ma propre situation bien sûre.

Répondre