Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

DC4

Message non lu par christelle » 12 oct. 2015 15:32

Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon DC4 que je souhaite écrire sur mon 1er stage que j'ai fais en institut d'éducation motrice et de formation profesionnelle.

ma situation:
il y a eu une bagarre entre deux jeunes. ils sont passé en commission de discipline tous les 2 ont été sanctionné. par contre un jeune de mon lieu de vie a lieu aussi participé celle-ci en vidant un extincteur sur un des jeunes. 15 jours après lors de la réunion éducative nous demandons au chef de service qu'est ce que l'on devait faire. il nous renvois que c'est à nous de résoudre la sanction. Du coup, le jeune n'a pas été sanctionné car pour l'équipe il était trop tard. Il n'a pas eu de suite.

Ma formatrice me demande d'expliquer et de développer ce que l'on aurait pu faire en équipe. je ne vois pas comment l'introduire n'y comment développer.
je pourrai parler du fait que tout acte doit être réparer même après 15 jours. De discuter avec le jeune pourquoi il a fait ceci, d'ou la colère est partie.

J'ai besoin d'aide svp merci

christelle

steph21

Re: DC4

Message non lu par steph21 » 20 oct. 2015 13:09

Bonjour personnelement je vous conseille de changer de situation ou alors d'oublier les 15jours après, de rédiger sur la sanction faite directement qu'elle à eu lieu car cela serait complexe sinon.

Répondre