Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ME en EHPAD

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

VAE ME en EHPAD

Message non lu par sylvie » 14 nov. 2015 22:34

Bonsoir, j'aimerais avoir des infos pour passer ma VAE ME. Je suis AMP en maison de retraite et je souhaite évoluer dans mes fonctions. Quelqu'un aurait il une expérience similaire ? merci pour tous vos renseignements. :blabla:

sylvie

Re: VAE ME en EHPAD

Message non lu par sylvie » 19 nov. 2015 18:40

CC quelqu'un peut m'aider je n'ai toujours pas de réponse :bounce: d'avance merciiiiii

PIAT

Message non lu par PIAT » 27 nov. 2015 20:45

bonjour
tu doit demander à ton académie un livret 1 de VAE ME; ce livret permet de voir tes expériences pour savoir si elles correspondent au référentiel de compétences visées pour ce diplôme. Il y a des paperasses à donner mais ca se fait .
Si ce dossier 1 est valider on t'envoi un dossier N)2 et là ca se corse tu doit décrire des situations .... tu peux bénéficier d'accompagnement de 24 h pour t'aider a la rédaction de dossier ... ensuite tu envoie ce dossier puis passe devant un jury qui refuse tout / accepte tout ou partiellement DOMAINE DES COMP2TENCE REQUIS j 'espère avoir été claire ! Beaucoup de travail pero je suis dedans mais n'hésite pas si tu as des questions.

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 nov. 2015 21:22

merci je v débuter tout ça je te tiens au courant bonne soirée

sylvie

alex

Message non lu par alex » 29 nov. 2015 19:44

il y a des AMP qui valident..il faut demander le livret 1 du DEME, et si c'est déclaré recevable alors il faut prouver que tu as acquis dans ton livret 2 une expérience positionnée comme ME en joignant des annexes. Mais la première chose à te soucier c'est de demander la recevabilité, il faut déjà au regard de la durée des activités en lien remplir les conditions.

sylvie

Message non lu par sylvie » 01 déc. 2015 08:17

merci je v faire la demande.

sylvie

Message non lu par sylvie » 06 déc. 2015 20:16

bonsoir, encore une question : combien de temps doit durer une VAE DEME ? il a t-il des stages à faire ?

sylvie

Message non lu par sylvie » 07 déc. 2015 13:34

bonjour, peux tu me dire combien de temps dure la VAE DEME , s'il faut faire des stages etc...

merci

Répondre