Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info sur travailleurs esat

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diouf

Info sur travailleurs esat

Message non lu par Diouf » 17 déc. 2015 12:43

Bonjour je souhaiterai un renseignement, j'en cadre un groupe de travail leurs esat, l'autre jour alors que j'étais le seul moniteurs sur le sit, l'un des usagers est tombé, un autre travailleur est venu me prévenir mais lorsque j'ai appele les secours... Ils m'ont demandé des infos sur la pathologie, le traitement, les antécédents... de la personne. Je n'ai aucun élément en ma possession donc je souhaiterai savoir si certains ont mis en place des outils type des fiches anonymées en cas d'urgence afin de pouvoir transmettre au plus vite les informations? Est ce une obligation? Concrètement sur le terrain nous n'avons pas d'infos sur les personnes accueillis autre que celles que l'on recueille par nous meme notamment sur le handicap ( déficience, surdité...). D'autre part, concernant les horaires parfois nous faisons du 7-19h avec une coupure de 2h mais les travailleurs ne peuvent pas rentrer chez eux faute de transport est ce que quelqu'un a des infos sur la législation en vigueur? Merci d'avance pour vos infos

Répondre