Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roma

oral vae

Message non lu par roma » 17 janv. 2016 13:47

Bonjour, dossier vae ME déposé en novembre, j'attends une date de convocation pour l'oral, quelqu'un aurait des précision sur les délais d'attente ? (rectorat grenoble).....d'autres personnes dans cette situation pour échanger des infos de préparation de l'oral?

alex

Re: oral vae

Message non lu par alex » 18 janv. 2016 07:25

en principe deux mois apres tu devrais etre convoqué, appelle les...prépa à l'oral. relis ton livret 2 et la partie motivation..fais toi une trame pour ton oral tu peux avoir avec toi ainsi que le livret 2...mais as tu eu un accompagnement vae ou pas ? faut lire un peu quand meme et essayer de voir là ou ils peuvent te poser questions comme ça tu pourras répondre. il faudrait qu'il y ait une deuxieme personne avec toi pour faire ce jeu de préparation à l'oral...que cette personne te pose questions et que tu puisses répondre, c'est le meilleur moyen de se préparer....

amandine

Re: oral vae

Message non lu par amandine » 18 janv. 2016 16:40

bonjour,
je viens de lire votre message, puis je savoir où vous en êtes, avez vous passé votre oral?
Je suis en cours d'élaboration du livret 2
Je vous souhaite bon courage pour la suite et une bonne réussite
Cordialement,
A.HAMES

Répondre