Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours bretagne

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
s

concours bretagne

Message non lu par s » 17 févr. 2016 14:11

bonjour à tous, je passe les oraux de moniteur educ au printemps prochain.
Je suis dispensé de l'écrit et je souhaiterais avoir des renseignements sur cet oral(groupe et individuel).
Concrètement cela ce passe comment????
MERKKI

Ana

Re: concours bretagne

Message non lu par Ana » 18 févr. 2016 17:19

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai passé comme toi que l'oral l'année dernière à Askoria. Pour l'entretien individuel, le jury (2) te laisse te présenter en 5 minutes (tu présentes ton parcours, tes expériences, en quoi ça consistait) puis il te pose des questions ( ça peut être variés, pour moi c'était principalement sur mon CV et comment j'allais vivre pendant ma formation).
Pour l'entretien de groupes, le jury vous propose deux sujets au choix avec du matériel (affiches, feutres,...). A vous en groupe d'être d'accord tous ensemble pour le choix. Un conseil c'est souvent des thèmes de société. Pour ma part, les deux sujets étaient :
- la prévention des jeux dangereux à l'école
- récolte de manuels.
N'hésite pas si tu as des questions !

Répondre