Bonjour à tous
Les épreuves orale du concours ME approchent à l'IRTS D'Hérouville. Certaines sont peut être même en cours.
Certains d'entres vous peuvent ils nous éclairer sur les oraux de groupes quels types de vidéos ou sujets? Comment se déroule l'oral de groupe et l'oral individuel?
Les faux pas?
Quelques recommandations sont les bienvenues merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours oral ME 2016
Re: concours oral ME 2016
G ete recue a l ecrit!!ds 3ecoles chuis com vous on dit koi a l oral?.....
Bonjour,
Pour moi, dans mon école, il y a d'abord une attente dans une salle avec toutes les personnes qui vont passer l'oral ce jour. On doit remplir un questionnaire sur nos motivations, nos antécédents professionnels etc. Puis il y a le rdv avec le professionnel (moi, c'était une ES) qui m'a posé des questions sur mon parcours, des petites questions sur des généralités du métier / de l'action sociale etc.
Et pour finir, rdv avec la psychologue avec qui tu parles ... de toi!
Pour moi, dans mon école, il y a d'abord une attente dans une salle avec toutes les personnes qui vont passer l'oral ce jour. On doit remplir un questionnaire sur nos motivations, nos antécédents professionnels etc. Puis il y a le rdv avec le professionnel (moi, c'était une ES) qui m'a posé des questions sur mon parcours, des petites questions sur des généralités du métier / de l'action sociale etc.
Et pour finir, rdv avec la psychologue avec qui tu parles ... de toi!
Bonjour, je passe l'oral du concours à Nîmes la semaine prochaine, est ce que quelqu'un sait le genre ou le type de cas concret qu'on pose pour l'épreuve de groupe de l'après midi?merci pour vos réponses:)