Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Recherche stage

Message non lu par Lili » 30 juil. 2016 22:08

Bonsoir à tous,
En septembre je rentre en formation de moniteur éducateur mais je me pose beaucoup de questions concernant les recherches de stages. Mon centre de formation m'a expliqué qu'il fallait que j'attende d'être rentrée en formation pour commencer à chercher mon stage de première année. J'aimerais savoir si il est préférable de se rendre dans les établissements et de déposer un CV et une lettre de motivation ou de les déposer directement dans la boîte aux lettres ?
Y a t il un entretien de motivation avant d'être pris ?
Peut être que ce sont des questions "debiles" mais ce n'est pas facile quand on commence .... Merci de votre compréhension et de vos réponses.

alex

Re: Recherche stage

Message non lu par alex » 31 juil. 2016 08:03

tu peux commencer à chercher les stages dès maintenant, mais étant donné que c'est l'été, vaux mieux attendre dès fin aout, un peu avant la rentrée. Il faut faire comme pour un emploi, se déplacer, mettre dans les boites,car c'est dur à trouver (parfois les étudiants ne trouvent pas)..et c'est comme un boulot, ils ont le choix...c'est un parcous combatant ces stages.

Lili

Message non lu par Lili » 31 juil. 2016 13:36

Et si les étudiants ne trouvent pas, est ce que les écoles ont des pistes pour les stages au cas où ?
Je te remercie de ta réponse

Daniel

Message non lu par Daniel » 16 août 2016 18:22

Dans quelle école tu rentre ?

Certaine école demande de ne pas chercher avant de rentrer en formation car elle ont un accord avec certaine structure. De plus lors de ta rentrée tu pourras être guidé sur ta recherche.

Je trouve très délicat de commencer à chercher des stages alors que vous n'avez même pas encore mis les pieds dans le secteur...

Répondre