Bonjour , à tous et à toutes.
Je rentre en 1ere année à l'IMF de Montfavet en septembre , et je me pose quelques questions sur la recherche de stages.
Je voudrais commencer à démarcher des structures des maintenant pour ne pas être prise au dépourvu , mais je ne sais pas comment m'y prendre , me présenter sans rdv me semble délicat , est ce que je dois envoyer un courrier ? appeler ? Qu'est ce que je leur donne comme support ? Cv + LM ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1ere année et recherche de stages
Re: 1ere année et recherche de stages
Bonjour,
Le plus simple pour faire tes demandes est d'envoyer un CV et surtout une lettre de Motivation: Pourquoi tu choisi de faire ton stage avec ce publique, qu'est-ce que tu as a envie d'apprendre, d'approfondir etc...
Après, en période de vacances ce n'est pas le plus judicieux, car beaucoup de structures ferment en Août ou bien tournent en effectif réduit. Ton courrier sera "noyé" dans toute la pile des courriers à traiter en rentrant de vacances. Attendre fin Août est peut-être une meilleur solution, à mon avis.
Bonne recherche à toi!
Damien
Le plus simple pour faire tes demandes est d'envoyer un CV et surtout une lettre de Motivation: Pourquoi tu choisi de faire ton stage avec ce publique, qu'est-ce que tu as a envie d'apprendre, d'approfondir etc...
Après, en période de vacances ce n'est pas le plus judicieux, car beaucoup de structures ferment en Août ou bien tournent en effectif réduit. Ton courrier sera "noyé" dans toute la pile des courriers à traiter en rentrant de vacances. Attendre fin Août est peut-être une meilleur solution, à mon avis.
Bonne recherche à toi!
Damien