Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La rédaction du projet de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

La rédaction du projet de stage

Message non lu par Clara » 22 oct. 2016 08:45

Bonjour à tous!

En ME1 j'ai attaqué la redaction de mon projet de stage , le problème je suis un peu paumée....
Déjà je n'ai toujours pas trouvé de stage donc ce n'est pas facile de rédiger un projet sans rien de concert...

De plus on ne nous à pas vraiment donné de conseils , ni de méthodologie sur comment le faire...

Si vous avez des conseils , des astuces , quoi que ce soit!

Merciii!!

fr

Re: La rédaction du projet de stage

Message non lu par fr » 23 oct. 2016 12:01

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi l'année derniére!!!

Tu peux déjà rédiger une partie sur les documents administratifs que t'aimerais consulter à ton arrivée (lesquels(projet d'établissement, réglement, projet personnalisé...), pq?...)

vers quel champs tu souhaite t'orienter pq? T'es lectures en lien?

Comment tu compte évaluer t'es objectifs de stage et en même temps tu peux déjà t'en donner quelque uns qui sont valable pour tout lieux de stage.

Courage pour la recherche

Clara

Message non lu par Clara » 23 oct. 2016 18:29

Merci pour ta réponse! Pour le moment j'ai fait une introduction ( ou je présente tres rapidement mon parcours mes envies et le type de strcuture ). et 5 parties , découvrir la structure , observation , participation à l'élaboration du projet , implication dans les dynamiques institutionnelles , et objectifs qui conclut le projet et reviens sur ce que j'aimerais réaliser durant mon stage , mais caque partie ne fait qu'envion 5 lignes , je suis donc loin des deux pages demandés...

On nous a aussi dit de parler de l'avaluation , mais qui evalue quoi? Dois je faire une auto évaluation ? ca me semble compliqué en tant de novice...

Iggy

Message non lu par Iggy » 24 oct. 2016 09:50

Salut Clara,

Oui, tu t'auto-évalues par rapport à tes objectifs de stage fixés au début de ce dernier!

Et rassure toi, tu apprendras à les faire et tu vas te rendre compte très vite des attentes, c'est normal que tu sois perdue au début!

fr

Message non lu par fr » 25 oct. 2016 15:27

Re,

l'évaluation peut passer par des bilans intermédiaires avec ton tuteur de stage,des auto évaluation des réajustement de t'es objectifs.

Si tu le souhaite donne moi ton adresse mail je te montrerais le mien de premier année qui même s'il n'est pas noté à été apprécié de mon formateur

Clara

Message non lu par Clara » 26 oct. 2016 07:44

Fr je veux bien ton projet!! Je sais que d'une école à une autre le directives ne sont pas les mêmes mais ça me permettra d'avoir un aperçu!

Mon mail c'est fantinclara@gmail.com

Merci!!

Répondre