Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet séjour MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Projet séjour MECS

Message non lu par Léa » 24 oct. 2016 21:58

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en stage 2, et je dois mettre en place un projet au sein de ma structure. Je suis en MECS avec un groupe d'enfants de 6 à 12ans, avec le soutien de mon équipe je pense organiser un transfert durant les vacances de Février 2017.

Néanmoins, j'aimerais quelques expériences de la part de personnes ayant déjà travaillé dans ce milieu, car j'ai une question principale qui me bloque totalement : où les emmener?

En séjour d'été, le lieu est moins "compliqué", car le beau temps permet beaucoup de choses. Je voulais les emmener dans une ferme péda, bien qu'ils l'aient déjà fait l'an dernier, mais s'il fait mauvais... Et si possible j'aimerais les emmener dans un lieu qu'ils pourraient découvrir !

Donc voilà, je bloque... Hormis les fermes péda, quel lieu puis-je choisir? Ca peut aussi être un "simple" gîte, mais dans une ville proposant des activités intéressantes pour des enfants de cet âge, et qui respectent aussi un budget limité (impossible de faire chaque jour une sortie à 20€ par enfant!)

Si vous avez des idées, des conseils, des pistes, je suis preneuse ! :) Merci !

Charly

Re: Projet séjour MECS

Message non lu par Charly » 25 oct. 2016 18:03

La montagne? Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves ...
A la montagne, on peut skier, certes mais aussi faire de la luge, des randonnées raquette ...

Léa

Re: Projet séjour MECS

Message non lu par Léa » 26 oct. 2016 00:46

J'y ai pensé, mais j'ai peur que ça fasse loin pour un transfert court (5 à 7 jours), car nous sommes à Paris :/

Répondre