Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

Formation ME

Message non lu par Lucile » 07 mars 2017 09:57

Salut tout le monde

Je n'ai pas le diplôme de moniteur éducateur. J'aimerai.
Je viens de trouver un employeur qui me propose de le passer en situation d'emploi.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'ordre des démarches à suivre SVP.
Il faut d'abord passer le concours ?
Comment ca marche en étant en entreprise ?

alex

Re: Formation ME

Message non lu par alex » 07 mars 2017 10:44

peut être que l'employeur te propose en contrat d'apprentissage ou contrat pro ? il y a une alternance avec l'entreprise. si c'est le cas pas de concours à passer, peut etre un entretien ou test d'entrée, rapproche toi d'une école pour cela.

Alex

Message non lu par Alex » 07 mars 2017 12:11

Voir avec l'employeur si il a une préférence pour le centre de formation, sinon prend rdv avec le centre qui te convient le mieux afin de poser toutes tes questions au responsable de formation qui sera le mieux a même d'y répondre

Val

Message non lu par Val » 11 mars 2017 11:04

Bonjour quelqu'un pourrait m'orienter ? Concernant le its pau formation me. Jai passer les concours en attente d'une réponse. Mais on m'a fait douter. La formation se fait fait bien en voie continue avec des stages ? Pas besoin d'être en situation d'emploi ? Merci à vous

Paqpaq

Message non lu par Paqpaq » 20 mars 2017 13:50

Bonjour je passe mon oral en mai et il me demande de faire un dossier,un écrit présentant le projet professionnel comprenant 3 questions: objectif vise, pourquoi et comment atteindre les objectifs ) quelqu'un peut m'aider svp. Je ai jamais fais de social si quelqu'un peut m'éclairer. Merci

Répondre