Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF1 - Note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clément

DF1 - Note de reflexion

Message non lu par Clément » 14 mars 2017 15:22

Bonjour à tous !

Pouvez-vous m'en dire plus sur la note de réflexion ? J'ai choisi de parler de la bonne distance à avoir entre un moniteur éducateur et le ou les jeunes.

Cependant, je ne sais pas part ou commencer ? Quelles sources de livres je dois utiliser ?

Pouvez-vous m'aider ? Merci

dd

Re: DF1 - Note de reflexion

Message non lu par dd » 16 mars 2017 17:16

Bonjour,

Je finalise ma note de reflexion sur le même sujet que toi.
J'ai lu:
J'ai mal à ma mére Michel Lemay
La relation éducative
Christine Dorme


A partir de mes situations j'ai travaillé les concepts de: relation éducative, distance éducative, carence affective, abandon, transfert.

Clément

Re: DF1 - Note de reflexion

Message non lu par Clément » 23 mars 2017 11:11

Merci pour ton aide , clément! pense tu pouvoir me fournir ton écrit une fois terminé ? (Une fois que tu la presenté ? ) le sujet m’intéresse merci

Répondre