Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Evolution de carrière

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titouille

Evolution de carrière

Message non lu par Titouille » 21 mai 2017 19:13

Bonjour à tous.

Je suis actuellement auxiliaire de puériculture en crèche depuis 10 ans au sein de la fonction publique territoriale et j'ai comme projet depuis déjà plusieurs années d'évoluer dans ma carrière et de me spécialiser dans le secteur du handicap. Seulement pour le moment je ne sais pas comment faire pour avoir l'opportunité de retourner en formation 2 ans en ayant plus aucun salaire. J'ai déjà eu un entretien en mairie avec le DRH qui m'a conseillé soit de demander une disponibilité et de faire ma formation sans salaire ou de démissionner complètement de la fonction publique. Il me semble qu'il doit tout de même y avoir d'autres solutions... ??? Quelqu'un a t'il eu un peu le même parcours et pourrait peut être me donner des pistes ? Merci d'avance !

PIERROT

Re: Evolution de carrière

Message non lu par PIERROT » 23 juin 2017 19:11

bonjour,
connais tu ?? Moniteur-educateur et intervenant famillial??? sur concours.
Je suis ME depuis 2005 et pense a passer ce concours mais je suis un peu larguée???

Iggy

Re: Evolution de carrière

Message non lu par Iggy » 28 juin 2017 11:01

Bonjour Titouille,

Tu ne peux pas avoir des allocations via Pôle Emploi (ARE, notamment)? Si tu travailles depuis pas mal de temps, je pense que tu peux la débloquer et ainsi t'assurer un financement pour la formation.
Même si ton ARE s'arrête en cours de formation, normalement une autre allocation prend le relais jusqu'à la fin de celle-ci (j'en ai bénéficié)

Renseignes-toi (si ça n'a pas été déjà fait) auprès de Pôle Emploi ainsi que de ton école, qui peut probablement t'apporter quelques réponses.

Répondre