bonjour tout le monde,
y'aurait il une personne ayant eu une bonne note au dc4 sur les dynamiques institutionnelles?
Et de préférence ayant effectué son stage en MECS, afin de m'aider dans la rédaction de mon écrit? Car je suis en grosse galère :/
Merci d'avance à ce qui voudront bien me porter secours !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dc4
Re: dc4
Je fais actuellement mon stage dans un foyer d'hebergement.
Je suis en pleins dans mon DC4 j'aurais bien besoins d'un petit coup de main aussi !!
Merci d'avance
"cretine.63@gmail.com"
Je suis en pleins dans mon DC4 j'aurais bien besoins d'un petit coup de main aussi !!
Merci d'avance
"cretine.63@gmail.com"
Re: dc4
Bonjour Clara,
Le DC4 ne demande pas à ce que tu expliques le sens de la relation que tu as avec les usagers, sinon par le prisme de la législation, des textes institutionnels etc.
Tu travailles avec des "jeunes majeurs" ?
Ne pas les voir souvent, si tu considères, et si l'institution le considère aussi, que c'est une difficulté dans ton travail, il faut que tu te poses la question au sujet de ce que te demande la réglementation au sens large. Par exemple, vous avez l'obligation de faire et mettre en oeuvre des projets personnalisés. Vous le faites, mais il n'y a pas ou peu d'effectivité. L'une des raisons pourrait être le manque de rencontre avec les jeunes...
Le DC4 ne demande pas à ce que tu expliques le sens de la relation que tu as avec les usagers, sinon par le prisme de la législation, des textes institutionnels etc.
Tu travailles avec des "jeunes majeurs" ?
Ne pas les voir souvent, si tu considères, et si l'institution le considère aussi, que c'est une difficulté dans ton travail, il faut que tu te poses la question au sujet de ce que te demande la réglementation au sens large. Par exemple, vous avez l'obligation de faire et mettre en oeuvre des projets personnalisés. Vous le faites, mais il n'y a pas ou peu d'effectivité. L'une des raisons pourrait être le manque de rencontre avec les jeunes...