Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dissert a Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

dissert a Tours

Message non lu par lydia » 07 janv. 2004 17:27

Salut a tous !
Le 24 janv, je passe le concours de Tours, et je vais avoir un resume de texte d'1h30 puis une dissery de 3h.
Pour ceux qui l'ont passe les annees precedentes, pourriez-vous me dire sur quoi vous etes tombe?
merci d'avance pour votre aide car je flippe trop

aurélie

Re: dissert a Tours

Message non lu par aurélie » 08 janv. 2004 17:37

Salut à toi !
Je passe également le concours à tours le 24. Je l'ai passé là bas il y a déjà 4 ans et la dissertation à l'époque avait porté sur l'absentéisme des enfants dès l'école primaire. J'avais également travailler au lycée sur des sujets de Tours et les sujets portaient sur des thèmes assez large tel que : l'enfant et le jeu ou l'enfant et la fête par exemple.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Peut-être qu'on aura l'occasion de se rencontrer le jour du concours.

nanou

Re: dissert a Tours

Message non lu par nanou » 08 janv. 2004 22:23

Salut à toutes les deux,
Je flippe aussi car je passe le concours à Tours le 24 janvier et j'ai plus peur pour la dissert que pour le résumé sur un texte lu.Passez vous d'autres concours? :bye: :bye:

Emilie

Re: dissert a Tours

Message non lu par Emilie » 09 janv. 2004 17:24

J'ai passé le concours en 2001 et je viens juste d'être dipomée EJE mais je me souviens encore du sujet de dissert de 2001 histoire de vous donner un exemple:

Quelles réflexions suggère pour vous cette affirmation de T. B. Macaulay: "De tous les êtres humains, ce sont les enfants qui sont les plus imaginatifs. Ils se livrent sans réserve à toutes les illusions?"

Voilà, bon courage ;) :hein?: :bye:

cindy

Re: dissert a Tours

Message non lu par cindy » 09 janv. 2004 18:58

coucou!
moi j'ai passé le concours l'an dernier et maintenant je suis en première année à l'école de Tours.
mon sujet de dissert: la violence psychologique exercée sur les enfants est aussi dangeureuse que la violence physique.
je vous souhaite bonne chance et bon courage!!!!!!!!

stéphanie

Re: dissert a Tours

Message non lu par stéphanie » 12 janv. 2004 13:31

et moi aussi, je suis en première année avec cindy à tours et je vous souhaite à toutes bonne chance....
J'espere pouvoir vous voir l'année prochaine...
Et n'oublier pas, ce n'est pas insurmontable.... la preuve...

Noëmie

Re: dissert a Tours

Message non lu par Noëmie » 12 janv. 2004 21:37

Moi ça fait pas mal de temps que je tente ce fichu concours, que ce soit à Tours ou dans d'autres centres. J'ai presque toujours été sur liste d'attente. C'est rageant!!!
Je ne désepère pas, la preuve, je le retente cette année. Mais je me prépare comme jamais. J'ai enrichi un max mon C.V. et tente de me préparer à la dissert. Moi aussi ça me fait flipper.

Peut-être au 24 (je viendrai le passer le matin).

jenifer

Re: dissert a Tours

Message non lu par jenifer » 17 janv. 2004 17:17

Salut à tous!

Comme Cindy et Stéphanie, je suis en 1ère année EJE à Tours.Je vous donne le sujet sur lequel j'ai planché l'an dernier:

"Demain tu vas à l'école" La rentrée scolaire est un évènement important pour les enfants. Quelles réflexions vous suggère cet évènement?

Voilà, entrainez-vous, bon courage et MERDE à tous!
ps: bonjour à Noémie de la part d'Evelyne et de moi!

Répondre