Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit aubervilliers le 10 janvier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

écrit aubervilliers le 10 janvier

Message non lu par solène » 08 janv. 2004 21:39

Salut!

je passe l'écrit à aubervilliers le 10 janvier prochain et j'aurais aimé avoir quelques témoignages de personnes ayant déjà passé le concours dans cette école.

J'ai cru comprendre qu'on avait le choix entre 2 sujets, est-ce vrai? Et le niveau, il est comment dur?

Je vous remercie pour vos réponses.
solène.

Auré

Re: écrit aubervilliers le 10 janvier

Message non lu par Auré » 10 janv. 2004 17:04

Salut
J'ai passé ce concours l'annee derniere, et il était tout à fait aborbable (c mm l'1 des + simple q g passé!)
On a le choix entre 2 sujets, ce sont des dissert, et pour info et généralement l'un porte sur l'actu social, et l'autre plutot sur l'enfance.
Perso, je n'ai pas été prise suite à l'entretien, et je le repasse certainmt le 10 aussi, ms je n'ai pas recu encore la convoc!
voili voilou! :bye:

Lili

Re: écrit aubervilliers le 10 janvier

Message non lu par Lili » 10 janv. 2004 19:42

slt solène!:bounce:

g paC mon écrit le meme jour q toi a Aubervilliers!
je voulais savoir comment ça c'était passé?
t'as pris kel sujet?
moi,j'ai pris le premier,sur le lien social!
bonne continuation

bizzzzzzzzzzzzzz
:bye:
tchao

mickael

Re: écrit aubervilliers le 10 janvier

Message non lu par mickael » 10 janv. 2004 21:43

Moi aussi j'ai pris le premier..sur le lien social..ou sur les differences.. enfin moi j ai fait une premiere partie qui (essayer) d'expliquer dans quels domaines on pouvait trouver l'uniformité ( en gros) et une seconde qui montrer l importance des differences, et les moyens d'y parvenir
Au final.. je suis plutot pessimiste ...pressé par le temps..et cette fameuse impression d avoir oublié de dire pleins de trucs...
En tout cas , bonne chance à tous ceux qui ont passé l ecrit a Aubervilliers ( et les autres)

Lili

Re: écrit aubervilliers le 10 janvier

Message non lu par Lili » 11 janv. 2004 00:05

Slt Mickael! :bounce:

T'as u de bonnes idées en tout cas!
Moi j'ai fait une première partie,ou j'expliquai sur quoi était fondé le lien social,ensuite dans une deuxième partie,en koi le lien social pouvait porter atteinte a la liberté de chacun et pour finir une ,en koi le li1 social pouvé t'il etre un facteur de progrès ds l'avenir de chaque individu.
C'est pareil,je trouve q j'ai pas assez développé certaine idées!je pense pas etre admise a l'oral!on verra bien.L'avenir nous le dira.

bon ben A++++
et bon courage pour la suite
:bye:

Répondre