Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le métier d'EJE et ses attentes...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Le métier d'EJE et ses attentes...

Message non lu par Aurélie » 16 janv. 2004 20:31

J'aurai beaucoup de questions, ou plus précisément des demandes de précision sur le domaine de l'éducation... J'ai passé deux fois le concours d'EJE, mais aujouurd'hui je suis en DUT Carrières Sociales option animation. Une chose est sûre, c'est que j'ai envie de me rendre utile auprès des publics en difficultés... Prisonniers, toxicomanes, handicapés (mentaux, physiques, sourds, muets, aveugles...), orphelins, jeunes mères ( mères ados)??? Je ne sais pas trop, j'ai tout de même, je crois une petite préférence pour le domaine de l'enfance... Mais je sais que je suis une personne avide de découverte, je pense à beaucoup de domaines, j'aime orienter ma curiosité sur différents horizons comme l'humanitaire, etc.... Mais je n'ai pas vraiment d'idées réellement précises, ne connaissant pas réellement les différents sujets sur le terrain. C'est justement la raison pour laquelle, j'aimerais avoir une idée plus précise de l'éducation, de l'éducation des jeunes enfants plus précisément... En quoi le métier consiste t-il, à travers des mots simples, quelques exemples, afin que je puisse un petit mieux situer ce domaine... Quelle est selon vous la différence entre l'animation, l'éducation, et autres domaines socials? Je serais aussi ravie, de recevoir quelques conseils sur différents horizons, certaines idées après m'avoir lu, etc... Merci beaucoup vraiment ! Et à bientôt je l'espère!

elodie

Re: Le métier d'EJE et ses attentes...

Message non lu par elodie » 18 janv. 2004 13:42

moi je te conseille d'effectuer differents stages dans diverses structures afin que tu puisse apprecier le travail des travailleurs sociaux et ainsi faire le choix du public avec lequel tu souhaite travailler. Bon courage et a bientot

aurelie

Re: Le métier d'EJE et ses attentes...

Message non lu par aurelie » 19 janv. 2004 11:26

Oui, c'est ce que je fais durant ma formation justement, actuellemnt je suis du coté de la géronto! Et c'est vraiment pas pour moi, le stage de juin je réfléchi, et je vais avoir un rdv avec mon directeur pour qu'il me guide un peu! Quant à l'année prochaine, je pense allé vers un public handicapé! Merci de m'avoir répondu!

Répondre