Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

oral st honoré

Message non lu par vanessa » 24 janv. 2004 13:49

salut,
je passe l'oral de st honoré le 3 mars.Pouvez vous me dire koment ca se passe?
y en a t il ki l'on déjà passé?kells sont les kestions?
merci d'avance
vanessa

nathalie

Re: oral st honoré

Message non lu par nathalie » 24 janv. 2004 16:11

comment peut tu savoir que tu passe les oraux? les écrits ne sont pas encore passé si je ne me trompe pas??? tu passe bien les concour d'EJE?

anneso

Re: oral st honoré

Message non lu par anneso » 25 janv. 2004 01:20

salut !
a St Ho il y a plusieurs sessions, moi je passe l'ecrit le 12 fev mais certains sont deja ds les oraux...

bisous :lol2: :mdr!:

mimi

Re: oral st honoré

Message non lu par mimi » 25 janv. 2004 13:34

salut,

En fait à st ho, il y a deux oraux successifs. il y a un oral avec un psy et un oral avec un pédagogue (le plus souvent EJE). Je viens juste d'être diplômée et quand j'ai passé les oraux du concours, la psy c'est intéressée à mes relations avec ma famille (sans rentrer dans les détails), aux genres de films que j'allais voir au ciné, mes motivations etc.... mais rien de méchant. La pédagogue était une EJE et voulait elle aussi savoir ce qui m'avait amené à passer le concours. a ce propos évite de dire seulement que c'est parce que tu aimes les enfants, c'est un peu réducteur, il faut que tu argumentes. je me permet de te dire ça car je ne te connais pas et que je sais qu'il y a beaucoup de gens qui donne cette seule réponse sans approfondir. Ils peuvent aussi te demander aussi quelles sont tes expériences antérieures. Bref, moi je l'ai passé en mars 2001 et les examinateurs ont peut etre changé depuis mais ne t'inquiète pas, si tu es motivée et que tu as du bon sens ça devrait aller!
en tout cas je te souhaite bon courage. prépare toi psychologiquement sans pour autant t'en faire une montagne, reste naturelle, c'est le mieux.
bye

bi

Re: oral st honoré

Message non lu par bi » 25 janv. 2004 23:11

effectivement les ecrirs a st honore ont debutés en novembre et s'etalent jusqu'en fevrier.pour les ecrits c'est la meme chose ils s'etalent suivant les resultats donnes des premiers ecrits et ainsi de suite.Moi je suis a st honore et c'est une trés bonne école.ils retiennent environ 110 elèves après l'ecrit et etant donné le nombre de desistements sur cette liste ,il remontent environ jusqu'a la 75 ème sur la liste d'attente.Pour toutes celles et ceux qui passent l'oral ne paniquez pas. la psy et la péda(eje) vous mettent a l'aise.une pose des question sur ta vie personnelle, tes loisirs, si tu as fais une prepa au concours, comment tu financera tes études si tu viens de l'exterieu et l'autre sur tes motivations , tes experiences.....restez naturelles , n'essayez pas de bluffer sinon elles le remerqueront et tout se passera bien.

Répondre