Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Caen

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

concours Caen

Message non lu par lydia » 26 janv. 2004 11:46

Salut a tous.
Je passe le concours de caen le 7 fevrier au matin. Je sais que nous avons une comprehension d'1 texte en degageant les idees essentielles puis une redaction d'1 commentaire personnel a partirde ce texte.
Pour ceux qui l'ont deja passe les années précédentes pourriez vous m'éclairer un peu.
Avons-nous le texte sous les yeux....
Je flippe.
Je viens de passer celui de tours et je pensais que caen etait un peu pareil mais non alors j'ai besoin de votre aide....
Merci mille fois
et merde pour ceux aui passent des concours
a+
lydia

karen

Re: concours Caen

Message non lu par karen » 26 janv. 2004 21:35

tu doit faire reference au concours du havre qui se deroule a caen.
c'est la 3e fois que je le passe cette annee,il se deroule en deux parties,une premiere de culture generale avec environ 10 questions qcm+questions de vocabulaire(donner des definitions pas facile!!!).la seconde partie se fait a partir d'un texte d'actualité d'environ 2 pages,tu dois faire 1 analyse puis tu a 1 discussion(petie dissert).l'année derniere c'etait sur les nouvelles technologies medicale comme le clonage.contrairement a celui de tours tu a le texte sous les yeux!!
bon courage et a bientot...

Répondre