Je souhaiterai avoir des informations sur les sujets du concours à Angers des années précedentes ainsi que le type d'épreuve : résumé? dissertation? etc...
Je vous remercie par avance. :bye: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suet de concours à ANGERS
Re: suet de concours à ANGERS
Bonjour,
cela fait deux ans que je passe le concours à angers et de nouveau cette année. Tu as 4 heures pour réaliser un QCM qui doit comprendre 60 questions (je suis plus très sur du nombre) de toutes sortes (peinture, littérature, politique, économie, psychologie...). Ensuite tu as un texte qu'il faut résumé en 150 mots à peu près et enfin une dissertation sur le thème du texte.
Le sujet de dissertation de l'année dernière était le suivant : "quelle utilisation un citoyen, libre et responsable, peut-il faire des médias ?"
Le texte avait comme titre "La tyrannie de la communication".
Enfin, il me semble que le sujet d'il y a deux ans portaitsur l'urbanisme.
Voilà, en espérant que ces infos pourront t'aider dans la préparation du concours, je te souhaite bon courage.
:tv)
cela fait deux ans que je passe le concours à angers et de nouveau cette année. Tu as 4 heures pour réaliser un QCM qui doit comprendre 60 questions (je suis plus très sur du nombre) de toutes sortes (peinture, littérature, politique, économie, psychologie...). Ensuite tu as un texte qu'il faut résumé en 150 mots à peu près et enfin une dissertation sur le thème du texte.
Le sujet de dissertation de l'année dernière était le suivant : "quelle utilisation un citoyen, libre et responsable, peut-il faire des médias ?"
Le texte avait comme titre "La tyrannie de la communication".
Enfin, il me semble que le sujet d'il y a deux ans portaitsur l'urbanisme.
Voilà, en espérant que ces infos pourront t'aider dans la préparation du concours, je te souhaite bon courage.
:tv)