Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indépendance et formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

indépendance et formation

Message non lu par mimi » 29 janv. 2004 18:12

Voila je passe les oraus pour la formation d'eje et je souhaite savoir si vous pensez qu'il est possible de gerer un logement ( ce qui sous entend un travail) à coté de la formation ? je vais y être je pense contrainte en raison de la situation financière de mes parents . si vous avez des conseils, des infos ou vecu cette situation merci de me diriger! emilie

jennifer

Re: indépendance et formation

Message non lu par jennifer » 30 janv. 2004 11:44

bonjour,
pour ce qui est d'un boulot à côté je pense que c'est relativement compliqué car perso. mes horaires de cours étaient : 9h 12h / 14h 17h tous les jours de la semaine. evidemment il y a le week end mais tu verras vite que la formation est dense et qu'il faut souvent bosser le week end sur les cours, les dossiers...
par contre moi j'ai obtenu une bourse de la DRASS donc si tu as le concours renseigne toi auprés de ton institut de formation!
bonne chance

mimi

Re: indépendance et formation

Message non lu par mimi » 30 janv. 2004 18:17

est ce que cette bourse est assez élévée poir assumer un logement , merci pour tes informations !

laetitia

Re: indépendance et formation

Message non lu par laetitia » 30 janv. 2004 20:18

salut mimi
dans ma promo il y a beaucoup de filles qui travail.en se qui concerne les aides si tu es prise dans un ecole ils te donnerons tous les rensignements.
bon courage

Répondre