Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nommer une section de bebes
nommer une section de bebes
merci deja à toutes les personnes qui ont proposé des idées.
je voulais vous tenir au courant des dernieres trouvailles
- les frimousses
- pomme canelle
- les zouzous
je voulais aussi vous informer des autres sections
les moyens -les bisous
-les coccinelles (ce nom va changer aussi, nous nous sommes apercus que les coccinelles sont des petites bétes carnivores!!!)
les grands- les lutins
donnez-moi vos idées sur l'intitulé d'une section (sens, risque de dérives, interpretation)
merci d'avance, à tous
flo; :grrr!:
je voulais vous tenir au courant des dernieres trouvailles
- les frimousses
- pomme canelle
- les zouzous
je voulais aussi vous informer des autres sections
les moyens -les bisous
-les coccinelles (ce nom va changer aussi, nous nous sommes apercus que les coccinelles sont des petites bétes carnivores!!!)
les grands- les lutins
donnez-moi vos idées sur l'intitulé d'une section (sens, risque de dérives, interpretation)
merci d'avance, à tous
flo; :grrr!:
Re: nommer une section de bebes
Moi, j'aime bien "les pitchounes" (affectueux et associé aux enfants) ou "les roudoudous" (me fait penser aux bébés : ils sont doux, ont des doudous ...)et enfin "les marmottes" (pour le temps de sommeil essentiel chez le jeune enfant)!!!
En espérant t'avoir aidé.
Bon courage. :bye:
En espérant t'avoir aidé.
Bon courage. :bye:
Salut nanou! Je voulais juste t'informer que pitchoune est un mot originaire de la langue arabe qui signifie le sexe de l'enfant en langage enfantin (comme on pourrait nous dire zizi, zézette...)
oui c'est comme bisous dans une section de moyens si ils ont des morsures ,pas etonnant.pourquoi donner des noms comme cela? quelles images avez-vous des enfants !section I II III ça suffit pourquoi niaiser!
Pourquoi ne pas l'appeler tout simplement "section des bébés" .
C'est drôle ce besoin de vouloir donner un autre à quelque chose qui a déjà un nom!!!!Il faut faire très attention car des parents peuvent se vexer.Par exemple si vous donnez le nom de "pitchoune" comme l'a écrit Elsa.Il y en a des tas qui ne sont pas neutres de conséquence.Soyez vigilants.
C'est drôle ce besoin de vouloir donner un autre à quelque chose qui a déjà un nom!!!!Il faut faire très attention car des parents peuvent se vexer.Par exemple si vous donnez le nom de "pitchoune" comme l'a écrit Elsa.Il y en a des tas qui ne sont pas neutres de conséquence.Soyez vigilants.
section I II III, jtrouve ca un peu tro impersonnel!!jdit pa kil faut les apelé niaisement mai ca peu etre mignon! les petits ne sont pas en prison,ce ne sont â des numéros!alé salut
il y a des choses plus importante à travailler que le nom des sections.Mais si on les nomme, c'est important de tout prendre en compte.Si tu travaillais dans un bureau mettrais tu des noms à chaque bureau.Soit c'est des enfants mais pas des matelos,des petits loups,des pitchounes....ce qui me gène c'est que les enfants sont en pleine construction de leur MOI,et qu'un enfant plus fragile peut être ""GENE'' dans sa construction .Ce n'est qu'à 7 ans qu'un enfant est sur que rien ni personne ne peut le changer, le transformer...par exemple un enfant fragile peut se mettre à pleurer quand on lui dit ''viens je vais te changer!'' en quoi ?j'ai une anecdocte une petite fille de 5 ans que son pere appelait mon petit gigot s'est mise à pleurer un jour de repas de famille où tous le monde allait prendre du gigot au repas'' non je ne veux pas qu'on me mange!'' s'est -elle mis à crier .
Oups ... Je ne savais pas sa signification arabe. Et puis, je te donnais juste kelkes idées. Ce n'est pas la peine de s'enflammer ! Je ne stéréotype pas les enfants !!!
Bisous et bon courage pour trouver ce nom de section !!!
Nanou
Bisous et bon courage pour trouver ce nom de section !!!
Nanou
bonjour,
nanou je trouve que les noms que tu avais proposé étaient très mignon. Un enfant de 3 mois à 2 ans ne connait rien des significations de tous ces petits noms pitchoune (combien de personnes savent que ça signifie un zizi, encore moins un bébé, et puis picthoune c'est le mot donné aux enfants dans le sud), roudoudou, marmotte, coccinelle, frimousse, pomme cannelle, etc... je trouve qu'il y a des personne qui se prennent trop la tête et un bébé est trop jeune pour interprété ces petits noms. Pour lui, c'est simplement une consonnance agréable. Et moi en tant que maman de 5 enfants de 11 ans à 16 mois pour les jumeaux, je n'y verrai aucune dérive, mauvaise interprétation, aucun mauvais sens. Simplement le nom de la section où irait mon enfant et si en plus la pièce est décoré en fonction du nom c'est encore mieux.
Alors ne fais pas attention aux mauvaises langues mais fait plutôt une petite enquête auprès des parents sur les noms que vous aurez choisis et puis vous verrez bien. Ce sont leurs enfants les premiers concernés et non les futures eje ou eje en poste du forum.
Donne moi ton avis sur cette idée.
A bientot.
:th) :bounce: :bye:
nanou je trouve que les noms que tu avais proposé étaient très mignon. Un enfant de 3 mois à 2 ans ne connait rien des significations de tous ces petits noms pitchoune (combien de personnes savent que ça signifie un zizi, encore moins un bébé, et puis picthoune c'est le mot donné aux enfants dans le sud), roudoudou, marmotte, coccinelle, frimousse, pomme cannelle, etc... je trouve qu'il y a des personne qui se prennent trop la tête et un bébé est trop jeune pour interprété ces petits noms. Pour lui, c'est simplement une consonnance agréable. Et moi en tant que maman de 5 enfants de 11 ans à 16 mois pour les jumeaux, je n'y verrai aucune dérive, mauvaise interprétation, aucun mauvais sens. Simplement le nom de la section où irait mon enfant et si en plus la pièce est décoré en fonction du nom c'est encore mieux.
Alors ne fais pas attention aux mauvaises langues mais fait plutôt une petite enquête auprès des parents sur les noms que vous aurez choisis et puis vous verrez bien. Ce sont leurs enfants les premiers concernés et non les futures eje ou eje en poste du forum.
Donne moi ton avis sur cette idée.
A bientot.
:th) :bounce: :bye: