Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ambiance dans les équipes crèches

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrys

Ambiance dans les équipes crèches

Message non lu par chrys » 10 juil. 2006 17:32

Bonjour,
Voila je travaille en crèche en direction adjointe et je pense être "victime" de harcèlement moral par une partie de l'équipe je ne suis pas la seule dans ce cas puisque certains de mes collègues aussi. Ca dépasse les cans cans. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ca?

SoLEil

Re: Ambiance dans les équipes crèches

Message non lu par SoLEil » 10 juil. 2006 19:51

Bonjour
Pour info, je suis eje en crèche et je te propose de m'ecrire directement sur mon mail....
Je pourrias de parler plus amplement d'une expérience similaire.
A bientot

domi

Message non lu par domi » 10 juil. 2006 20:46

Et bien je suis E.J.E en crèche depuis 2 ans bientôt et ancienne auxiliaire de puériculture!!
Je suis déçue du comportement de mes collègues .Cela va de la moquerie d'une auxiliaire devant certaines professionnelles et bien sur tout le monde rigole.Et jusqu'à de la maltraitance vis à vis de moi j'en prends plein la figure.Je suis un temps dans la section des bébés et le lendemain dans celle des grands et puis pour finir dans celle des "moyens".Je remplace les auxiliaires qui sont en congés.
POLYVALENCE QUAND TU NOUS TIENS!!!!!!
Je suis dégoutée et je ne sais pas quoi faire péter un plomb?taper sur mes collègues?Je ne raconte pas tout ce serait trop long!

Nous aussi nous pouvons être victime de maltraitance .Je tiens le coup mais pour combien de temps???
J'essaie de positiver(pas toujours façile)
:hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

Naoned

Message non lu par Naoned » 10 juil. 2006 22:14

bonsoir

eh bien...je ne sais pas comment vous faites pour supporter...

et comment les enfants vivent ils ce genre d'ambiance ? puisqu'ils osnt au coeur de nos préoccupations, n'est ce pas ?

bon courage...que peut on faire face à la bêtise humaine ? je croyais naïvement que les pros de la petite enfance avait une conscience professionnelle, à en lire vos témopignages, ce n'est pas toujours le cas ! mais d'om cela provient ? et que fait la direction ?

SoLEil

Message non lu par SoLEil » 10 juil. 2006 22:48

chrys, pourrais tu m'envoyer ton email stp cest pr te repondre directement sur ta boite ...
MERCI:)

Chrys

Message non lu par Chrys » 10 juil. 2006 22:58

Bonsoir,
Ce que tu vis est inadmissible
Est ce qu'une partie de l'équipe se rend compte de ce qu'il se passe? Est ce que quelqu'un peut dénoncer cela? Cela aussi est considérer comme du harcelement

chrys

Message non lu par chrys » 10 juil. 2006 23:17

Bonsoir
Effectivement j'aimerai bien que tu m'explique cette expérience que tu as eu par rapport à ca. Merci d'avance

Naoned

Message non lu par Naoned » 11 juil. 2006 11:29

bonjour

c'est très bien de vouloir aussi dialoguer par mail perso...

seulement ça ne profite à personne sur ce forum et du coup la discussion ne ressemble à rien...

personne n'a répondu à ma question : qu'en est il des enfants ? vous savez ces chers chérubins que notre formation nous a "appris" à accompagner, à encadrer, à sécuriser ????

coucou

Message non lu par coucou » 11 juil. 2006 12:15

je suis vraiment attérrée de lire ton témoignage, mais malheureusement je crois aussi que c'est une réalité de terrain !!!
mais ce n'est pas une raison !!!
je trouve déplorable que des professionnels de l'enfance qui sont là pour enseigner le respect de l'autre, puisse se comporter comme cela !!! :fire:
je te souhaite beaucoup de courage !!!!

il faut faut peut-être que tu t'adresses à la direction pour essayer de changer qqes choses à cette situation .
:bye:

Chrys

Message non lu par Chrys » 11 juil. 2006 13:29

Bonjour
Voila mon adresse : chrys90@msn.com merci

Répondre