Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en centre maternel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nell

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par nell » 20 févr. 2009 11:54

Bonjour Elisa !
Je suis auxiliaire de puériculture dans un centre maternel . Puis je t'aider a répondre à une question que tu te poses .
A bientot !

maeva

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par maeva » 02 avr. 2009 14:50

ma fille etant enceinte de 2mois et ayant fait des betises auparavant est sous controle judiciare il lui reste deux proces qui datent elle changent et se demnde si ont vas lui retirer son enfant en foyer maternel merci de repondre

a

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par a » 02 avr. 2009 21:33

un foyer maternel accueil la mere et son enfant, pour des femmes en situation de precarité. ce ne doit donc pas etre le cas de votre fille.
les procès qu'elles a sont une chose a part, et n'engagent en rien sa future capacité a etre une maman presente. je ne connait pas la situation, mais d'apres ce que vous expliquez il n'y a pas lieu a un placement de l'enfant
bon courage

e

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par e » 01 oct. 2009 21:40

bonjour S.
j'aimerai echanger avec toi par rapport au stage que tu as fait au centre maternel de creteil

francou

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par francou » 09 janv. 2010 13:00

bonjour je suis auxiliaire de puericulture , je recherche un poste en centre maternel et non pas en creche du centre maternal . Jaimerai savoir le travail de l auxiliaire en centre maternel ??Connais tu des offres d'emploi en centre maternel?? merci beaucoup

Elo

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par Elo » 30 avr. 2011 16:16

Bonjour, je suis en BTS diététique, crois tu que je pourrais faire un stage dans ce type de structure? merci

sabrina

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par sabrina » 16 mai 2011 07:28

bonjour j'aimerais savoir si une auxiliaire de puériculture peut travailler dans un centre maternel si oui quels démarches effectuez pour postuler ???? merci beaucoup pour votre aide

Aurélie

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par Aurélie » 22 sept. 2011 10:02

Bonjour,
je sais que tous vos messages datent un pau maintenant mais je suis en stage EJE de professionnalisation (dc1) et je suis en centre maternel. Je souhaiterais savoir si vous auriez une bibliographie à me conseiller. Merci par avance

Aurélie

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par Aurélie » 22 sept. 2011 19:13

Bonjour,
je suis étudiante en troisieme année EJE? en stage en centre maternel et je suis a la recherche des livres L'attachement de Bowlby Tome 1 et 2, et a moindre prix si possible? pouvez vous m'aider?

merci

July

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par July » 04 déc. 2011 18:06

Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur la communication pro dans un centre maternel qui accueille des mères adolescentes et leurs enfants. Je souhaiterai savoir, pour ceux qui ont fait un stage ou travaillent en centre maternel, comment l'équipe travail t- elle? C'est à dire en binôme ou les membres de l'équipe sont seuls sur le service? Merci d'avance pour vos réponses!!! July

Répondre