Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en centre maternel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ll

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par ll » 07 mai 2008 20:05

je passe un entretien ce vendredi pour un poste d'eje en centre maternel, pour celle qui sont sur ces postes, qu elles questions vous a ton posées lors des entretiens?
merci d avance pour vos réponses

Carine

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par Carine » 07 mai 2008 20:14

Bonjour,

Je recherche une fiche de poste d'EJE travaillant en centre maternel.

Merci beaucoup

Léa

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par Léa » 08 mai 2008 21:09

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !!!
J'aimerais juste savoir quels ateliers sont proposés et dans quel but, aux mères présentes dans ces centres.
Je pense effectivement que l'EJE a plus un rôe autour de la relation mère/enfant que l'ES qui est plus ciblé sur la mère et la responsabilisation de celle-ci.

Bises

catherine

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par catherine » 15 sept. 2008 21:13

Bonjour, je suis EJE en Centre maternel.Nous travaillons en ce moment sur le projet de fonctionnement du Centre. Je suis à la recherche de doc sur le role et la place de l'EJE (fiche de poste...). J'ai besoin d'échanger sur les pratiques pour mieux me situer. Merci.

SEISEN

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par SEISEN » 17 sept. 2008 21:02

J'ai fait mon stage à responsabilité éducative au centre maternel Marie Becquet dans le 17ème à Paris. J'ai mis en place un atelier berceuses et chansons une fois par semaine avec les mamans et leurs bébés. La majorité des femmes étaient d'origine maghrébine ou afrique noire, je leur ai proposé de chanter des berceuses de leur pays. J'avais confectionné un livret de berceuses françaises et leurs berceuses. Cet atelier a eu un vif succès, au début elles n'osaient pas chanté et au bout de quelques séances les mamans chantaient toutes avec leur bébé dans les bras. Ce fut un moment fort car certaines déracinées de leur pays ont retrouvé une partie de leur enfance et l'ont communiqué à leur bébé.

anna

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par anna » 22 sept. 2008 16:41

bonjour, tout comme toi j'aimerais réaliser mon stage à responsabilité en centre maternel. Je m'intéresse à la relation mère-enfant à savoir quel est le rôle de l'eje auprès de ces familles. Comment se fait l'accompagnement ? Pourrais tu m'informer de tes missions, de tes orientations éducatives, des méthodes pédagogiques que tu as mis en place sur le terrain?

Merci d'avance

Anne

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par Anne » 22 sept. 2008 18:21

Je veux faire un débat , et toi une assos , ns pourrions en parler ?
annecom89@yahoo.fr

aurore

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par aurore » 08 oct. 2008 15:56

Helo, je souhaiterai savoir si dans le centre maternel Marie Becquet les futures ou jeunes mamans vivent dans des appartements séparés ou de manière collective dans des chambres et également si ce centre prend des stagiaire EJE pour des stages plus courts (10semaines).
merci d'avance

elisa

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par elisa » 13 oct. 2008 16:01

slt tout le monde!

juste une petite question : y a t-il des auxiliaire de puériculture qui travaillent au sein de centres maternels?
Merci d'avance pour vos réponses
élisa

LOULA

Re: EJE en centre maternel

Message non lu par LOULA » 06 janv. 2009 10:50

oui il y a des auxiliaire dans la creche du centre maternel

Répondre