Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignements sur le Bac ST2S
Renseignements sur le Bac ST2S
Pouvez-vous me renseigner si vous avez le bac ST2S ou si vous êtes en train de suivre cette voie. Pouvez-vous me dire si vous avez des stages et combiens de semaines ? Comment ça se passe après un BEP CSS si c'est votre cas, ce n'est pas trop dur ?
car ma fille est actuellement en bep css et souhaite devenir EJE.
Elle peut aussi se diriger vers le bac SPVL mais elle ne sait pas trop car ça a l'air plutôt administrafif et ce qu'elle veut c'est vraiment s'occuper des enfants et faire le moins possible d'administratif.
Merci pour votre réponse.
car ma fille est actuellement en bep css et souhaite devenir EJE.
Elle peut aussi se diriger vers le bac SPVL mais elle ne sait pas trop car ça a l'air plutôt administrafif et ce qu'elle veut c'est vraiment s'occuper des enfants et faire le moins possible d'administratif.
Merci pour votre réponse.
Re: Renseignements sur le Bac ST2S
Bonjour, je suis en troisième année de formation EJE, et j'ai fait un BEP CSS. J'ai ensuite fait une 1ére d'adaptation puis j'ai eu mon bac ST2S, j'ai passé les concours d'EJE et me voila en troisième année. Sortant d'un BEP, ça n'était pas évident d'être en voie technologique, mais j'ai beaucoup bossé.
Voila
Voila
Bonjour Juju
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris la peine d'avoir répondu à ma demande.
J'ai encore une question, est-ce que en ST2S il y a des stages à faire ?
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris la peine d'avoir répondu à ma demande.
J'ai encore une question, est-ce que en ST2S il y a des stages à faire ?
bonjour!
j'ai fait aussi un BEP CSS puis une 1ère d'adaptation en bac st2s, il n'y a pas de stages c'est le point qui m'a dérangé.Ca change beaucoup du BEP le niveau est plus élevé et le fait de ne pas avoir de stages il n'y a pas de coupure, cela dit se n'est pas infaisable il faut juste bien travaillé et une fois pris le rythme ça se passe bien.
bon courage!
j'ai fait aussi un BEP CSS puis une 1ère d'adaptation en bac st2s, il n'y a pas de stages c'est le point qui m'a dérangé.Ca change beaucoup du BEP le niveau est plus élevé et le fait de ne pas avoir de stages il n'y a pas de coupure, cela dit se n'est pas infaisable il faut juste bien travaillé et une fois pris le rythme ça se passe bien.
bon courage!

Bonjour Lolo,
j'ai fais le BAC SMS devenue ST2S
je sais qu'il y a un dossier genre TPE comme en voie générale.
il doit plus avoir de stage pratique il me semble. mais renseigne toi dans les lycées qui font le bac ST2S pour être sûr.
bon courage pour la poursuite de ton projet.
j'ai fais le BAC SMS devenue ST2S
je sais qu'il y a un dossier genre TPE comme en voie générale.
il doit plus avoir de stage pratique il me semble. mais renseigne toi dans les lycées qui font le bac ST2S pour être sûr.
bon courage pour la poursuite de ton projet.
Bonjour lolo et les autres,
Je suis en Terminale ST2S et il n'y a aucun stage pratique mais il y a en première et terminale des A.I (equivalent d'un TPE) spécifiques à cette filière.
Les A.I consiste a faire un exposer sur un sujet au choix avec deux camarades (equipes de 3 personnes),ce sujets doit être traiter à l'aide des connaissances que l'on acquiert en:
-ST2S TD (Travaux Dirigés)
-ST2S TP (Travaux Pratiques)
-Biologie
-Physique-Chimie
-Mathématiques
... et a l'aide de l'outil informatique (internet).
Pour réaliser cela il y a 3 semaines banalisés (elles sont séparées dans le temps) seulement pour les cours cités ci-dessus mais en contre partie un nouvel emploi du temps est distribué juste pour l'une de ses trois semaines qui se passeront essentiellement en salle informatique.
Les deux premieres semaines servent à créer puis completer le dossier et la derniére semaine sert à une préparation au passage oral de cet exposé sur le thème choisi qui s'effectuera dans les 3 voir 2 derniers jours de la 3ème semaine.
Voilà toutes les infos concernants les A.I...
...sinon les cours sont normaux avec, pour ma part, 30h/semaine
sachant que je n'ai aucune option et aucune LV2.
Je suis en Terminale ST2S et il n'y a aucun stage pratique mais il y a en première et terminale des A.I (equivalent d'un TPE) spécifiques à cette filière.
Les A.I consiste a faire un exposer sur un sujet au choix avec deux camarades (equipes de 3 personnes),ce sujets doit être traiter à l'aide des connaissances que l'on acquiert en:
-ST2S TD (Travaux Dirigés)
-ST2S TP (Travaux Pratiques)
-Biologie
-Physique-Chimie
-Mathématiques
... et a l'aide de l'outil informatique (internet).
Pour réaliser cela il y a 3 semaines banalisés (elles sont séparées dans le temps) seulement pour les cours cités ci-dessus mais en contre partie un nouvel emploi du temps est distribué juste pour l'une de ses trois semaines qui se passeront essentiellement en salle informatique.
Les deux premieres semaines servent à créer puis completer le dossier et la derniére semaine sert à une préparation au passage oral de cet exposé sur le thème choisi qui s'effectuera dans les 3 voir 2 derniers jours de la 3ème semaine.
Voilà toutes les infos concernants les A.I...
...sinon les cours sont normaux avec, pour ma part, 30h/semaine
sachant que je n'ai aucune option et aucune LV2.
Je suis en Terminale ST2S et, il n'y a effectivement pas de stage durant la Première et la Terminale . Cependant, il y a bien des AID : Activités inter-disciplinaires (Semblable au TPE en générale) qui banalisent 3 semaines durant l'années sur un sujet sanitaire ou social. L'année dernière mon sujet était "La dépendance et le danger du téléphone portable chez les jeunes" et cette année je traite "le diabète au quotidien chez les enfants de moins de 10 ans".
Venant d'un BEP CSS ta fille devra s'accrocher mais, cette année, une fille venant de CSS est la 4ème de ma classe. Si elle est réellement moitivée, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas.
Venant d'un BEP CSS ta fille devra s'accrocher mais, cette année, une fille venant de CSS est la 4ème de ma classe. Si elle est réellement moitivée, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas.