Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur la formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Question sur la formation AMP

Message non lu par Patricia » 20 févr. 2003 20:13

je suis embauchée dans un IME en CDI depuis 2 ans en tant que candidate élève AMP. J'ai un BAC SMS et le CAFAD.Suis-je dispensée de la formation AMP?

Agnes

Re: Question sur la formation AMP

Message non lu par Agnes » 20 févr. 2003 20:32

Salut,
Meme si tu as plusieurs diplomes, tu es oblige de passer celui d'AMP.
Par contre, tu ne vas pas passer de concour d'entree si tu as au moins ton BEPC (enfin, cela depent de l'etablissement ou tu vas faire ta formation).
Moi, je suis en 2eme annee de formation a l'IRFE à Limoges et je n'ai rien passe pour rentrer.
Alors desole, mais oui, tu dois faire une autre formation.
Bon courage en tout cas, car la formation n'est pas facile. Il y a du boulot.

sophie

Re: Question sur la formation AMP

Message non lu par sophie » 22 févr. 2003 17:42

je débute la formation amp, je voudrais plus de renseignements sur cette formation. Ayant le niveau cap, je voudrais savoir si mon niveau d'etudes ne va pas nuire pour la suite de la formation.
MERCI DE ME REPONDRE EN ME DONNANT UN MAXIMUM DE TUYAUX POUR BIEN APPRENDRE

cecile

Re: Question sur la formation AMP

Message non lu par cecile » 23 févr. 2003 14:00

bonjour,
je voulais te remmercier ,sophie, pour ta reponse et aussi ta question m'interesse car j'ai le meme niveau que toi.
à bientot.

val

Re: Question sur la formation AMP

Message non lu par val » 25 févr. 2003 21:00

avec un niveau CAP si TU ECOUTE BIEN LES COURS PAS DE PROBLEME

sophie

Re: Question sur la formation AMP

Message non lu par sophie » 02 mars 2003 17:14

je voudrais plus de renseignements sur le cahier de bord.Comment faut-il s'en servir?
je voudrais aussi savoir s'il faut apprendre les cours par coeur.
Merci de me répondre

Agnes

Re: Question sur la formation AMP

Message non lu par Agnes » 05 mars 2003 21:03

Salut Sophie.
Tout d'abord, le cahier de bord n'est pas obligatoire car dans certains centres de formation, on va te demander de faire des observations a propos de 2 ou plusieurs residents et de mettre un projet individuel en route. En 2eme annee tu devra faire l'evaluation de ce projet avec des observations ciblees.
Sinon, le cahier ou carnet de bord permet de faire des observations sur l'ensemble d'un service. Tu ne cible pas tes residents.
En ce qui me concerne, je trouve ce travail plus dur a suivre car tu doits par la suite evaluer tous les residents que tu auras observer.
Pour les cours, il faut savoir :
la psycho,les deficiences, les handicaps le droit a savoir. Le reste des cours c'est ce que tu pratique dans ton institution.
Enfin, il y a du taf a faire.
Bon courage et a +

nicole

le sujet sur le concour amp

Message non lu par nicole » 09 avr. 2003 21:23

je vaudrai savoir les question sur lesujet du concour amp 2003

Répondre