Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur Du Soleil

Besoin d'aide...

Message non lu par Fleur Du Soleil » 25 févr. 2003 20:33

Bonjour,

J'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve de réponses nullepart et je solicite donc votre aide.

Ma situation: Chomage - bilan de compétences en cours car je souhaite changer de voie et pour cela définir mes réelles aptitudes - Formation Bac STT + BTS action commerciale

Projet: Integrer la formation d'AMP d'arras

Questions:

- Vais je devoir passer les tests ou uniquement l'entretien?

- Quel est le cout de la formation?

- l'ANPE prend elle en charge la totalité du cout de la formation?

- La formation des demandeurs d'emploi se déroule t'elle aussi sur 2 ans?

- Dois je effectuer moi meme les démarches (recherche d'employeur) pour le stage pratique d'un mois ou cela se fait t'il par le biais du centre de formation?

J'espere que vous pourez m'aider car je souhaite réellement me reconvertir et acceder a un emploi qui me convienne vraiment.

Merci d'avance.

Fleur Du Soleil

SANDRA 57

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par SANDRA 57 » 25 févr. 2003 23:01

Salut,prend le temps de lire les messages précédent le tien ,ils sont très intéressant et te renseigneront beaucoup .A + SANDRA

Thierry

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Thierry » 26 févr. 2003 12:56

Salut tournesol !!!

Rapproche toi d'un centre de formation, ils te diront précisement ce qui peut se fait sous ta latitude.

Séverine

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Séverine » 01 mars 2003 18:54

Ton niveau scolaire te permettra de passer uniquement l'entretien, le cout varie suivant les régions dans un ordre de prix allant de 18000 à 25000 francs.
Ta situation de demandeurs d'emploi dans la mesure ou tu bénéficies de l'Allocation Chomage te permets d'avoir ta formation payée par le biais de l'AFR, ilte faut te renseigner aux ASSEDIC.
La formation se déroule dans tous les cas sur deux ans car ilfaut un nombre précis d'heures pratiques et théorique.
Il est plus interressent pour toi de faire le recherche de ton lieu de stage, sache qu'il faut qu'il accueille une populationcomplètement différente de celle qu'il y aura dans l'établissement ou tu passeras ton contrat qualif.

Elodie et Delhia

aide d'un professionnel

Message non lu par Elodie et Delhia » 17 mars 2003 15:24

Nous sommes actuellement a la recherche d'un ou d'une AMP pour pouvoir discuter de son parcours professionnel et on voudrais savoir ou on pourrai trouver des adresses d'employeurs pour une formation en contrat de qualification en loire atlantique merci d'avance

Répondre