Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillaume

formation

Message non lu par guillaume » 26 mars 2003 15:43

je travail dans un centre medico social et je voudrais m'engager dans une formation d'amp mais je ne trouve que des formation en deux ans , n'y a t'il aucune autre possibilitees ? ( 6 mois ou 1 an ) merci

brigitte

Re: formation

Message non lu par brigitte » 27 mars 2003 16:08

Guillaume,
J'ai fait ma formation sur un an ,c'est assez éprouvant car il faut aller vite.Je crois que maintenant toutes les formations se font sur 2 ans.Où je travaille il y a de nombreux stagiaires et la formation est sur 2 ans et eux trouvent aussi que cela va vite.De plus maintenant il faut la faire en cours d'emploi et cela pose des problèmes pour trouver un employeur qui accepte de payer la formation,en contrat de qualif ce n'est pas simple non plus mais accroche toi et ne désespère pas.Bon courage. Brigitte

sophie

Message non lu par sophie » 30 mars 2003 16:07

salut guillaume

la formation d'aide médico psychologique se fait sur deux ans. Cela parait long mais tu verras, le temps passe très vite, surtout que notre formation est d'une semaine par mois maximum sauf toutes les vacances scolaires.

bon courage

charpentier stéphanie

aide médico psychologique

Message non lu par charpentier stéphanie » 01 avr. 2003 19:39

j'aimerai savoir si il y a des cours pendant cette formation si oui comment se passe les stages les cours sa se déroule sur combien de semaine

brigitte

Re: aide médico psychologique

Message non lu par brigitte » 01 avr. 2003 22:37

Stéphanie,
Ta formation d'AMP se fait sur 2 ans.Tu vas en cours 1semaine par mois,le reste du temps tu es sur ton lieu de stage long et tu auras un stage court à faire dans une autre institution et je crois que sa durée est d'un mois.Pendant cette formation tu dois faire un livret de stage que tu présenteras à l'oral de l'examen.Bon courage et bonne chance.Brigitte

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 02 avr. 2003 18:21

Salut les collègues!!!
Je termine actuellement un contrat emploi jeune que j'ai effectué ds un hopital psychiatrique.Mon employeur ne m'ayant pas permis de me former pendant mes cinq ans,je desire faire la formation d'amp.Connaissez vous des ecoles sur toulouse?
Merci à tous

Répondre