Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse de maison

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c d

maitresse de maison

Message non lu par c d » 28 mars 2003 14:06

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Voilà je souhaiterai travailler dans un foyer de l'enfance mais il se trouve que les AMP travaillent de nuit ou ont un rôle de maîtresse de maison. Quelqu'un aurais une expérience là dedans ? Cela n'a pas l'air très gratifiant. MERCI De votre réponse

theo

Re: maitresse de maison

Message non lu par theo » 31 mars 2003 21:44

effectivement tu ne pretendre pas à un poste d' AMP dans un foyer ;par contre si tu souhaites vraiment y travailler ,je te conseilles de postuler comme candidate éléve ou remplacante.la derniere solution est de passer la formation ME ou ES . Alors fonce ,les institutions recherchent activement des gens motivés comme toi.Amicalement théo. :rocket: :bye:

samuel

Re: maitresse de maison

Message non lu par samuel » 18 avr. 2003 21:08

Excuse moi de te dire ça, mais tu n'a pas l'air très motivé.Qu'est que tu entends par gratifiant?!!!!Avant de suivre la formation d'AMP,j'ai travaillé la nuit et j'ai eu des postes semblables à celui de maitresse de maison.Comme les postes d'Amp, ils requierent une relation de proximité dans l'accompagnement des usagers....Ce terme englobe tout un ta de compétences et de qualités professionnelles.Je conclurai en te disant qu'on a tous besoin de reconnaissance...mais si tu t'engages dans une carrière sociale dans cet état d'esprit...bonne chance.

Répondre