Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui peut m'aider ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRA 57

Qui peut m'aider ?

Message non lu par SANDRA 57 » 09 avr. 2003 21:29

Bonjour ,j’habite dans le département de la Moselle et je recherche des informations concernant les employeur d’AM : AMP, A.S en poste ,connaissez-vous des établissements qui embauchent des AMP,en CDD ,CDI ou en contrat de qualif. adulte pour faire la formation ? Les 1éres réponses négatives à mes lettres de candidatures arrivent :elles me disent toutes : »Nous n’avons pas de poste d’AMP dans notre organigramme ! »
Quelles structures emploient des AMP dans les départements de la Moselle et du Bas-Rhin ??
MERCI de vos réponses et pour ne pas encombrer le forum, vous pouvez me répondre à l’adresse suivante : sandra.am.57@wanadoo.fr Salut !

Thierry

Re: Qui peut m'aider ?

Message non lu par Thierry » 10 avr. 2003 10:21

Dans le cadre de la réforme des établissements d'hébergement pour personnes âgées, le recrutement d' AMP ou d'AS est obligatoire ; or ils se heurtent au manque crucial d'AMP dans ce secteur ;
si vous êtes AMP et intéressé, n'hésitez pas à envoyer un CV aux différentes maisons de retraite de votre secteur ;
Vous pouvez également bénéficier de cette formation en contrat de qualif, en trouvant un employeur qui accepte de financer votre formation ; voyez aussi avec les maisons de retraite

baque dominique

Re: Qui peut m'aider ?

Message non lu par baque dominique » 12 avr. 2003 13:12

Ce que dit Thierry est à la fois juste et faux.
Pour l'instant les maisons de retraite qui n'ont pas signé la convention tri-partite, ne sont pas dans l'obligation d'avoir des A.M.P., et ces mêmes conventions peuvent être signées jusqu'à fin 2005 !
Au vu de ce que cela implique commme restructuration interne dans les maisons de retraire, les directions préfèrent attendre avant de signer !!!

Il n'est donc pas étonnant de ne pas trouver le poste d'AM.P. dans les organigrammes. En plus dans les promotions d'A.M.P. on trouve à 80 % des personnels déjà en place dans les maisons de retraite, les directions préférant donner "leur chance" à leurs employés pour qui cela représente bien souvent une validation des acquis, parce qu'à part l'animation et le soutien accentué du point de vu psychologique, le travail qu'effectuait ce personnel se rapprochait de celui d'AMP sans en avoir la dénomination.
Exemple sur 42 élèves ( 5 contrats de qualification, et encore à la suite de 3 emplois jeunes ! 2 contrats de qualf.adultes), tous les autres sont des élèves en situation d'emploi.

tony

Travail sur la motivation

Message non lu par tony » 13 avr. 2003 14:06

je suis en formation d amp et bosse avec des jeunes traumatisés craniens actuellement j écrie sur le theme de la motivation c est a dire que je cherche a decrire les origines et les diferents mecanismes qui emmenent une personne handicapé a mobiliser suffisament d energie pour depasser et sublimer ses dificultés.Par ailleurs il me faut aussi parler du role ,des outils et de l implication de l amp dans ses apports auprés de l usager, ainsi que sa participation a l'emmergence d un contexte favorable. Merci de vos conseils et infos

rebecca

Re: Qui peut m'aider ?

Message non lu par rebecca » 22 avr. 2003 16:34

Salut
J'ai effectuée mon contrat de qualification d'AMP
à Châtenois s'est un Foyer d'Acceuil Médicalisé qui accueille des personne polyhandicapé adulte.
l'adresse:
Le Châtaignier F.A.M
13 rue des Moulin
Chatenois
il recherche et prenne des AMP tous les ans

SANDRA 57

Re: Qui peut m'aider ?

Message non lu par SANDRA 57 » 23 avr. 2003 22:47

Salut,merci pour la réponse mais pourrais-tu me dire de quel Chatenois tu veux me parler?? en Alsace?? à bientôt

Joseph RATANE

Qui peut m'aider ?

Message non lu par Joseph RATANE » 28 avr. 2003 17:07

Ma concubine a une licence en Psychologie; nous aimerions savoir avec ce diplôme qu'elles sont les voies d'acces pour devenir AMP.

Merci de votre réponse

Sandra 57

Re: Qui peut m'aider ?

Message non lu par Sandra 57 » 04 mai 2003 23:34

Salut Rebecca ,en allant sur le site de l'ANPE et en faisant ma recherche avec le code Rome 23151 ,j'ai trouvé l'offre d'emploi pour un contrat de qualif.Le village Chatenois que tu me parles se trouve à 10 min.de chez mes parents mais à 1H30 de mon domicile!!Tant pis .

Répondre