Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à Begue José

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg

à Begue José

Message non lu par peg » 13 avr. 2003 19:40

je souhaiterai savoir si c'est la formation d'A.M.P. qui devrait disparaître
merci de me répondre, car je voudrai suivre cette formation
j'hésitais avec celle d'aide-soignante, mais de par le contenu j'appréciais celle d'amp

j'ai 30 ans, possède depuis 10 ans le niveau bts en economie sociale et familiale et jusqu'alors n'est occupé que des emplois précaires
malgré une prépa à l'IFSI l'année dernière j'ai échoué à l'oral au concours d'entrée à l'école d'infimière et inscrite en liste d'attente d'aide-soignante

je veux réussir ma vie professionnelle sans perdre de temps aussi je suis inquiète

merci de me répondre rapidement

brigitte

Re: à Begue José

Message non lu par brigitte » 14 avr. 2003 14:18

je viens de d'obtenir mon diplôme d'AMP et je n'ai pas entendu dire que cette formation était amenée à disparaître, bien au contraire!

dominique

Re: à Begue José

Message non lu par dominique » 15 avr. 2003 16:08

la profession qui va disparaitre est celle de moniteur éducateur au profit des amp !
aux dires des formateurs. Je pense que c'est de ceux-ci dont parle José.
A+

BEGUE José

Re: à Begue José

Message non lu par BEGUE José » 16 avr. 2003 23:35

Suite au différent e mail.Ce n'est pas la
profession d'AMP qui va disparaitre au cont-
raire elle est demandé de plus en plus mais
la formation de Moniteur Educateur (trice)
dans un délai que je ne pourrai pas vous dire . Par contre la profession d'AMP n'arrête pas de grandir.Ce que nous deman-
dons 1)Que le dîplome d'AMP (CAFAMP) ne soit
pas un certificat d'aptitude mais un dîplo-
me d'état parce-que il faut savoir que le
certificat d'aptitude n'est pas valable en
dehors de la France par contre un dîplome d'
état permettrait a des jeunes de travailler
en dehors de nos frontière.
2)Que le niveau du CAFAMP ou dîplome
d'etat soit de niveau 4 et non 5 actuelle-
ment.Parce-que nous faisons le travail le
notre et celui des moniteur éducateur.Et au
niveau financier serait différent.Donc il
faut s'unir tous et toutes ensemble pour
obtenir ces points.quel est votre point de
vue.Il faut savoir que chaque année le ni-
veau d'étude augmente et ont nous demandent
plus.Il faut savoir aussi que notre travail
n'est pas de faire des menages comme certai-
nes m'ont contacter pour savoir.
amitiés
José
Président de l'Association Régionale des
AMP pour la région PACA/CORSE

Titi

Re: à Begue José

Message non lu par Titi » 17 avr. 2003 09:17

Ton message est encourageant pour nous! Mon copain et moi même sommes diplômés et pour ma part j'ai bossé dans un foyer semi autonome pour jeunes atteints de handicap mental leger et en situation d'insertion. Autant te dire que c'est un boulot ES (bien sûrs sans la paye!!!) et ce qui me mettais hors de moi c'était quand notre directeur se plaignait d'être entouré d'incapables, un jour je lui ai fait remarqué qu'il ne pouvait pas demander à des personnes diplômées AMP des résultats d'un ES (on ne connait pas toutes les ficelles en matière d'insertion). Il n'a pas trop apprécié :lol:
Pire: on m'a contatcté pour du boulot dans un foyer accueillant des jeunes délinquant en fin de route (comme disent les professionnels de ce centre!), c'est à dire que ce centre est la dernière chance avant la prison.
Moi, toute guillerette, je me présente, super contente, je passe une soirée sur place, super, jusqu'au moment où je parle salaire... et là le directeur m'annonce que mon diplôme ne pouvant être pris en compte dans ce genre de structure il m'OFFRE (!!!) 990 € par mois, en sachant qu'il faut se déplacer 3 fois par jour et 2 nuits par semaine (j'habite à 30KM du centre!).
Bien évidemment j'ai refusé le poste très déçue, cela fait des années que je souhaite travailler auprès de cette population.
Voilà pour mon expérience, en tout cas s'il y a des manifs nous serons présents plutôt deux fois qu'une.

Corinne K

Re: à Begue José

Message non lu par Corinne K » 17 avr. 2003 15:17

Bonjour José,
C'est avec un grand interet que j'ai pu te lire.Je suis en 1ere année d'A M P et je trouve cette formation trés difficile.Pas en ce qui concerne les cours,bien qu'ayant laché l'ecole il y a un quinzaine d'années mais point de vue du travail,des écrits,de recherche de stage etc...En plus lors d'une discussion avec un formateur,j'ai su qu'une A M P,dans notre région percevait un petit 1000Euros avec 2 week-end de travail,ce qui décourage assez!!!
Néanmois on va essayer de s'accrocher.pour ce qui est des manifs pour le diplome d'état,tu peux compter sur moi!
Tant que j'y suis j'aurai voulu avoir un dossier de formation pour voir un peu le contenu et le comparer au mien que je trouve bien maigre!! au plaisir de te lire C K ;)

Répondre