Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à José Begue

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

à José Begue

Message non lu par laure » 25 avr. 2003 18:50

bonjour,je suis la jf qui vous a contacté suite à mes problèmes avec mon employeur qui me fait faire du ménage alors que je vais commencer la formation amp.Vous m'aviez confirmé que nous n'etions pas sensé faire du ménage ds notre fonction,ce que j'avais bien compris qd je m'etais renseigné sur ce metier.Seulement j ai eu l'IRTS au téléphone aujourdh'ui et une des formatrice m 'a dit que si,justement,le ménage était compris ds nos taches!sous certaines conditions comme elle m'a dit,mais qu'en ts cas,nous pouvions etre amenés à faire le linge et les chambres.je suis desemparée,je ne sais pas quoi faire,j hesite à suivre la formation car je ne peux maintenant pas rouspeter aupres de mon employeur

BEGUE José

Re: à José Begue

Message non lu par BEGUE José » 26 avr. 2003 00:45

Comme je vous l'ai dis au téléphone un AMP.
N'est pas formé pour faire le ménage.Sa fonction accompagner et aide dans la vie quotidienne auprés des personnes dépendan-
tes, handicapées, de la petite enfance à la
personne âgée.être à l'écoute avoir un contact relationnel approprié, des facultés
d'observation.Franchement je ne comprends
pas que votre formatrice vous a dit oui de faire le ménage.Nous l'avons dis au ministère et ils sont conscient .Dans notre
région les AMP ne font pas le ménage parce-
que au salaire que nous avons ,les emplo-
yeurs le comprennent si nous avons demander
que les AMP travaillent en maison de retrai-
te c'est pour faire surtout de l'animation
et être près des pensionnaires.Donc ne vous
décourager pas et rapprocher vous de votre association régionale.Il faudrait que tous
et toutes les AMP adhérent aux associations régionales et se rapproche de la Fédération
Française des AMP pour pouvoir se battre et
se faire connaître et reconnaître dans notre
profession et pour terminer je dirais :
"DEFENDRE L'IDENTITE DE L'AMP ET LA SPECI-
FICITE DE LA FONCTION "
Nous nous refusons de nous substituer aux
organismes syndicaux et d'analyser la pratique quotidienne de l'AMP.Par contre notre but est de faire connaître et reconnaître notre profession d'AMP et perme-
ttre la communication entre les AMP travaillant dans divers types d'établisse-
ments
Mr BEGUE José Président de l'Association Régionale des AMP pour la région PACA/CORSE

manue

laure

Message non lu par manue » 29 avr. 2003 13:46

je suis jeune diplomee amp (mars 2003)et je suis choquee par ce que vous a dit votre formatrice en ce qui concerne le menage et j'appuie sur ce que vous a repondu Mr BERGUE.
Dans mon etablissement, il nous arrive de balayer ou laver le sol mais ce n'est pas souvent, en general ce sont les residents qui accomplissent cette tache, en lieu avec leur projet.

ne te demotive pas etre amp est un metier passionnant et est tres enrichissant et surtout, son champ d'action est diversifie

si tu as d'autres questions...

laure

réponse à José et Manue

Message non lu par laure » 30 avr. 2003 15:26

Merci à tous deux.j'ai pris effectivement contact avec la pdte de l'asso des amp de ma région et celle ci me soutient énormément.Le ménage n est de plus pas mon seul soucis avec mon employeur qui m'exploite au maximum.Pour ce qui est de la responsable de la formation,il semblerai qu'elle soit nouvelle dans la profession et donc un peu "stressée" par ce nouveau poste à responsabilités,peut etre est ce pour celà qu'elle a été si désagréable avec moi.Mais elle m a qd meme dit que si mon employeur ne me mettait pas sur un poste d'amp(car on me fait faire un travail d'ash bien que je rouspète)je serai "éjectée" de la formation!En tous cas,j attends de commencer la formation afin de voir avec les autres formateurs.je sais combien cette formation est enrichissante et je tiens enormément à la suivre

Répondre