Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

contrat de professionnalisation

Message non lu par sandrine » 05 juil. 2005 14:43

:bye: salut tout le monde
j'envisage de faire un contrat de professionnalisation AMP aupres des enfants, est que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se déroule ce genre de contrat? merci d'avance

julie

Re: contrat de professionnalisation

Message non lu par julie » 06 juil. 2005 21:39

apparement c un contrat de 18 mois rémunéré dans un établissement. ça peu être un hopital, foyer etc.
dsl mé jen sé pa plus!!mai j'aimerais en savoir plus! :oups!:

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 juil. 2005 09:54

merci julie, je vais essayer de trouver des rendeignements....chose difficile!!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 juil. 2005 08:11

bonjour,
est-il vrai que pour faire un contrat de professionnalisation il faut passer un concour? je ne troue pas d'info sur ce type de contrat, est-ce-que quelqu'un peut m'aider?merci
sandrine

stephane

Message non lu par stephane » 13 juil. 2005 10:01

Salut, je te conseille de te renseigner sur les ecoles suffit de taper amp sur le net et tu va trouver assez facilement les adresses sur toulouse c'est l'ecole Saint Simon qui forme aussi le educ spe et autre sinon c'est bien 18 mois en altenance ecole travail le gros probleme reste de trouver une entreprise car beaucoup de monde cherche voila j'espere t'avoir renseigner un peu moi aussi j'envisage vraiment cette formation:) bonne journee

yasmine

Message non lu par yasmine » 13 juil. 2005 14:41

Bonjour,
Il me semble qu'avant de dire "j'envisage de faire un contrat de prof. il faut déja trouver 1employeur et qu'il soit d'accord pour signer ce contrat, bcp d'entre eux ne s'engage pas malgrè les facilités proposées par ces Contrat de professionnalisation, parce que c'est bien un engagement entre le salarié et l'employeur,voici 1 fiche sur ce fameux contrat, j'espère que cela va t'aider:

Dans le cadre d’un contrat de travail (CDI ou CDD), il propose une formation qualifiante dont la durée est de 6 à 12 mois.
Cette durée a été portée à 24 mois par l’accord de branche pour certaines formations prioritaires. Pour bénéficier d’une prise en charge par l’OPCA, la désignation d’un tuteur est obligatoire. Les prestations d’UNIFAF
UNIFAF finance (1) : les actions de formation, d’évaluation et d’accompagnement mises en œuvre par un organisme de formation sur la base d’un forfait horaire fixé à 9,15 € (dans la limite de 25 % de la durée du contrat).
Les dépenses excédant le forfait peuvent être financées sur le budget de formation de l’établissement. C’est l’OPCA qui assure l’instruction des contrats et les transmet à la DDTEFP.
La formation et l’exercice de la fonction de tuteur sont définis par l’accord de branche. Les dépenses y afférant sont assumées par UNIFAF sur les fonds de la professionnalisation.

(1) Les contrats visant le CAF-AMP (aide médico-psychologique), le CAF-ME (moniteur-éducateur) et le DPAS (aide-soignant) bénéficient d’une durée et d’une prise en charge spécifique :
• CAF-AMP : 18 mois, prise en charge plafonnée à 1500 h.
• CAF-ME et DPAS : 24 mois, prise en charge plafonnée à 1700 h.

julie28

Message non lu par julie28 » 13 juil. 2005 14:49

bonjour
moi aussi je veut devenir amp j ai bocou chercher pour trouver une solution car je travaille dans un hopital qui ne veut pas me laisser partit en formation j ai du trouver un autre employeur qui me prend en contrat de prof pour 2 ans oui il faut passer un concours pour rentrer en ecole mais c pas bien mechant c pour voir ce que tu as dans la tete et tes ambitions moi je passe mes examens au mois d octobre a buc ressources dans le 78 voila j espere t avancer et pose moi des questions si tu as envie si je peu t aider

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 juil. 2005 12:45

bonjour,
dans le cadre d'un contrat de professionnalisation est ce que c'est l'établissement employeur qui rémunère "le stagiaire"? l'employeur a t il des aides pour cela? merci pour vos réponses

Léa

Message non lu par Léa » 23 juil. 2005 13:34

Je vais prochainement commencer ma formation AMP et mon employeur m'a engagé sous contrat de professionnalisation.

-La formation dure 18 mois.
-Si tu as ton brevet des collèges , tu n'auras pas de séléctions à passer normalement .
-L'employeur percoit des aides ( pour payer l'école ) , mais c'est lui qui te verse ton salaire . ( de 60 à 85 % du smig selon ton age et tes qualifications)
Moi j'ai + de 21 ans et j'ai le BAC donc je serais payé de 75 à 85 % .

c'est à peu près tout ce que je sais !!!

yvonne

Message non lu par yvonne » 02 août 2005 12:20

tiens puisque vous en parlez de ce fameux contrat de professionnalisation.
j'ai une petite question : quels avantages a un employeur s'il embauche une personne de + de 26 ans (et moins de 45 ans) en contrat de professionnalisation ?

si j'ai bien suivi, il doit y avoir des différences.
mais je m'embrouille un peu

donc quelqu'un peut-il me récapituler les avantages de ce contrat pour l'employeur s'il embauche une personne de + de 26 ans ?
et les avantages et le salaire pour l'employée en question ?

merci beaucoup

Répondre