Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ines

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par ines » 10 mai 2010 21:58

Bonjour à tous,
Je suis élève en 3 ème année et j'aimerai avoir des documents ou des témoignages sur l'agressivité des personnes agées alzheimer en hospitalisation pour mon travail de fin d'année.
Merci d'avance
mon adresse mail est nousa1507@hotmail.fr

RUNIGO Stéphanie

Re:

Message non lu par RUNIGO Stéphanie » 17 mai 2010 22:25

Bonjour ! je suis en 3ème année d'école d'inf et je serai interessée par de la documentation ou des témoignages pour mon Tefe concernant l'agressivité des patients atteints de la maladie d'Alzheimer contre les soignants.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mon adresse mail est runigo.stephanie@wanadoo.fr

ROOS Stéphanie

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par ROOS Stéphanie » 25 mai 2010 19:06

Bonjour à tous,
A moi de demandé des documentations sur l'agréssivité des personnes âgées démentes et le manque de réflexions des équipes médical,car cela pourais en gendré de la maltraitance, je suis en 3éme année ceci est le théme de mon TFE.Merci d'avance de m'emvoyer des documents.
Mon adresse: christophe.roos@neuf.fr

nelly

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par nelly » 27 mai 2010 10:37

Bonjour,

Je viens de lire ton explication et je suis en pleine documentation, j'ai trouvé un sujet sur un site de psychologie mais j'aimerais en savoir plus "dans le sens" comment réagir ?
Pourrais-tu m'envoyer ta documentation STP
Je t'en remercie
nelly70000@hotmail.fr

betsy

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par betsy » 27 mai 2010 15:06

Je te répondrait qu'il faut aller voir et comprendre comment communiquer avec les personnes agées désorientées, réagissant agressivement, la méthode de validation par naomi feil est une des propositions à apporter.....

guillaume

Re:

Message non lu par guillaume » 31 mai 2010 19:41

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur l'agressivité des personnes agées atteinte de la maladie d'alzheimer.
Pourriez vous m'envoyer, s'il vous plait, vos documents afin de m'aider à compléter mes recherches.
Je vous donne mon mail et d'avance je vous en remercie.
e-mail: adressedeguillaume@hotmail.fr

delphine

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par delphine » 02 juin 2010 16:53

bonjour a toutes !merci de m envoyer stp le sujet ...merci infiniment ca va beaucoup m aider a mieux identifié les causes de cette agressivités lorsqu il n y a pas de patologie apparente merkii

myriam

Re: agressivité chez les personne agées démentes hospitalisé

Message non lu par myriam » 18 juin 2010 13:42

Bonjour,

Je fais mon TFE sur l'agressivité des personnes agées démentes.

Auriez vous des documents qui pourrait m'aider svp.

Voici mon adresse : mimi_laneuvil@hotmail.fr

Merci

Nata

Re:

Message non lu par Nata » 19 juin 2010 11:08

Vous cliquez sur "gérontologie , maladie d'alzheimer et ses différents paliers, démences chez la personne âgée".Différents sites (exemple :forum gérontologie)peuvent répondre a vos questions.

claire

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par claire » 09 août 2010 17:45

bonjour

je travail sur mon memoire de fin d etude sur ce sujet si vous avez des docs decu cela m interesse

merci d avance

clure95@hotmail.fr

Répondre