Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le prix de la formation AMP??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Le prix de la formation AMP??

Message non lu par Emilie » 13 mars 2008 19:18

Bonsoir,
est ce que quelqu'un ici pourrais me dire combiens coût la formation AMP car j'ai crue comprendre que si on n'était pas déjà employé dans le secteur,il fallait la financer nous même ou par le biais d'organismes ???

merci d'avance
émilie

clitch

Re: Le prix de la formation AMP??

Message non lu par clitch » 14 mars 2008 15:02

Accès au métier
Une formation en cours d'emploi

La formation d'AMP n'est accessible qu'aux personnes travaillant déjà dans le secteur social, aux élèves aides-soignants ou aux AMP stagiaires, âgés d'au moins 18 ans. Aucun diplôme n'est requis, mais les postulants doivent réussir les épreuves d'admission (épreuve écrite et entretien avec un jury). En sont dispensés les titulaires du brevet des collèges, d'un BEP , du diplôme professionnel d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture, ou du CAFAD. Généralement, c'est l'établissement employeur qui rémunère les élèves et assure le financement de la formation. Celle-ci est répartie sur deux ans et se déroule en alternance. Elle comprend 350 heures de formation théorique (développement de l'être humain, notions de déficience et de handicap...) et quatre semaines de stage pratique. La formation est sanctionnée par le Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico psychologique (CAFAMP), délivré par le directeur régional des affaires sanitaires et sociales au nom du ministre chargé des affaires sociales L'examen final comprend trois épreuves :

une épreuve écrite (questionnaire et note de réflexion sur la pratique professionnelle) ;
une épreuve orale (entretien à partir du cahier de stage) ;
une appréciation du cahier de formation.

nono

Message non lu par nono » 14 mars 2008 18:09

Bonjour,
Perso j'ai fais ma formation en tant que stagiaire non rémunérée par mon établissement. j'ai réussi a conserver mes allocations chomages après plusieurs allé retour aux assedic!!! Par contre j'ai pas eu de financement et les tarifs d'il y a 2 ans, environ 4000euros!!! ça fait mal... mais ça vaut le coups... maintenant j'ai un super taf et salaire convenable!!! Voila bon courage, la route est longue pour trouver un financement, il est encore difficile de faire valoir ce métier...

steph21

Message non lu par steph21 » 14 mars 2008 23:16

la formation pour dijon cette annee est de 4995 EUROs:cest un organisme avec mon employeur qui finance ma formation mais en effet il se peut que tu lapaye de toi meme mais cest rare.a bientot

nono

Message non lu par nono » 15 mars 2008 10:19

Je suis moins optimiste que steph ou alors en 2 ans beaucoup de choses ont changées... car dans ma promos plus de la moitiée payaient eux même leur formation... comment faites vous pour accéder à des financements maintenant? car pour moi personne n'était capable de me donner des infos...

estelle

Message non lu par estelle » 15 mars 2008 11:15

salut, en ce qui me concerne je dois passer l'orale au mois de mai à l'irts de Besançon!
La formation ce passe sur 1an (rentrée début juin),je n'ai pas d'employeur ( ça n'est pas 1 problème) et je rentre dans le cadre d'un CIF CDD par le FONGECIF, grace à mon ancien employeur ( je travaillais dans 1 bar) qui cottise pour eux . IL me paie la formation, me rémunère tous les mois pendant celle çi et j'aurais aussi droit à des frtais d'hébergement (sur justificatif). Si tu as déjà travailler avant essais de les appeller, tu n'as rien à perdre!

Séverine

Message non lu par Séverine » 15 mars 2008 21:50

La formation coute environ 5000 euros. La formation d'AMP était une formation en court d'emploi, donc elle était payée par l'employeur, depuis quelques mois on peut faire la formation en voie direct, donc à tes frais. Pour ma part j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai donc passé que l'oral. BON COURAGE.

isabelle

Message non lu par isabelle » 16 mars 2008 07:53

salut tu dois compter dans les 3500 euros environ salut

Marie laure

Message non lu par Marie laure » 16 mars 2008 20:32

salut,
la formation d'AMP peut se faire également par voie directe dans certains instituts;Le coùt est de 5000 euros env mais on ne peut pas la financer soi même; il faut en fonction de sa situation ( en cours d'emploi, demandeurs d'emploi,..) monter un dossier de financement( voir avec l'assedic, le fongecif, la région qui finance des places). Bonne chance.

Anne-Elise

Message non lu par Anne-Elise » 18 mars 2008 19:31

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est sûr que l'on peut financer nous même notre formation en voie directe si on est dans les 15 derniers et que l'on ne bénéficie pas des 3000 euros d'aide du conseil régional et si on n'a pas droit au CIF CDD lorsqu'on n'a pas fait 24 mois.

Répondre