Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence aide à domicile et aide ménagère

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blain

Re: différence aide à domicile et aide ménagère

Message non lu par blain » 02 mars 2009 18:06

je suis en renplacement auprer d une ***** je fait le menage course ect le probleme c est ke je m occupe d un couple agees lui en fauteil roulan et elle avec un dehenbulateur et on me donne la tache de le coucher avec un monte malade alors que je n ai ny le diplome pour le faire et sy il arivai ke je le face tomber part terre qu est ki a la respomsabiliter moi ou l ***** en plus on ne ma montrezr qu une seul fois comment faire marcher le monte malade est se ki on le droit !!!!

vignand

Message non lu par vignand » 03 oct. 2009 12:30

je viens de m'inscrire sur ce forum et votre réponse ets très interessante.
Pourrais je avoir également le tableau comparatif par mail si vous l'avez toujours. Merci

emilie

Message non lu par emilie » 23 oct. 2009 16:40

Bonjour,

je serai egalement intéressée par le tableau comparatif. Mon mail est le: emilie.bonnel@gmail.com

Merci!

ami

Message non lu par ami » 02 nov. 2009 21:54

bon soir ,je suis entrain de m'informer sur les différentes formes de métier à domicile par rapport à mes recherches ( l'aide à domicile) englobe plusieurs fonction
aide ménagére ,assistantce de vie et auxilliaire de vie sociale
ma question pourquoi autant de titre si une fonction suffit
actuellement on me propose une formation en tant que employé familliale polybalente
ce nouveau titre relève encore de l'aide à domicile
comment ne pas se tromper

pourriez vous
Natalie me préciser qu'elle sera mon rôle
ce que je dois avoir comme bagage
théorique
merci de pouvoir me répondre :)

rachel

Message non lu par rachel » 12 déc. 2009 11:49

Bonjour,

Je suis en convalescence dû à une hospitalisation et par ma mutuelle j'ai droit à une aide ménagère. J'ai eu une opération du pied et je ne peut pas rester debout. Ma question est la suivante : Est ce qu'il y a des tâches qu'une aide ménagère ne doit pas faire. Je lui ai demandé de faire les vitres mais pour elle cela ne rentre pas dans ses fonctions car ce ne sont pas des tâches quotidiennes. Elle peut laver, passer l'aspirateur et faire la poussière. Je trouve cela leger. Pouvez vous m'en dire plus sur toutes les tâches quelle peut faire et ne peut pas faire.
D'avance merci beaucoup

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 14 févr. 2010 00:46

Bonjour Nadège,
Je serai également intéressée d'voir votre tableau comparatif.
Si vous aviez un peu de temps, pourriez-vous me l'envoyer à cette adresse s'il vous plaît ?
alexandradorian@yahoo.fr

Merci d'avance
Amitiés
Aleaxandra

Jaklyne

Message non lu par Jaklyne » 14 févr. 2010 11:16

Bonjour Nathalie,
Merci pour tes explications très claires. J'ajouterai une chose en fonction du statut de la personne, la grille de salaire varie, voilà pourquoi les personnes préfèrent prendre une aide ménagère (entretien du linge de la maison) c'est moins cher, mais attention elles n'ont pas les compétences pour faire certains gestes (soins à la personne).
Jaklyne

Anne

Message non lu par Anne » 02 nov. 2010 21:05

Bonjour Nadège.

Je travail aussi dans le service à la personne et j'aimerai également avoir ton tableau comparatif,

Merci d'avance,

Mes salutations,

Anne

catherine

Message non lu par catherine » 08 nov. 2010 14:21

bonjour a toi nadege j'ai lu ton message est je voudrais a la suite de mon conge parental changer de metier est devenir assitstante de vie pourrait tu m'envoyer ton tableau comparatif est m'expliquer la difference entre une aide menage et une auxiliaire de vie je pensais qu'elle ne faisait aucune tache menageres merci pour ton interet catherine

magnier

Message non lu par magnier » 09 févr. 2011 17:46

pourriez vous m envoyer le
tableau comparatif des emplois à domicile.
D'avance je vous remercie,
yves magnier

bien cordialement

Répondre