Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité chez les personnes agées en institutions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zizou

Re:

Message non lu par zizou » 09 févr. 2009 23:05

il faut savoir que l'agressivité (je parle surtout des personnes atteintes de la M d'alzheimer amis aussi parfois d'autres pathologies) n'est pas dirigées forcément contre le soignant en face de lui, c'est pr la personne parfois le seul moyen d'exprimer son mal etre, sa peur, son besoin d'EXISTER,c'est peut etre le seul moyen pour lui de vous dire qu'il existe. Si il vous frappe durant la toilette, il faut aussi se mettre à sa place et se dire que on aimerai pas que ts les jours le matin une personne jamais la mmee viennt vs laver sans vs demander votre avis sans prendre en consideration et anticiper le fait que çà vous plaise pas quon vs touche. il suffrait parfois juste de dire à la personne qu'on comprend que çà doit pas etre facile quon lui fasse la toilette,en discuter avec elle, afin quelle se sente simplement considerer dans son incapacité à se laver seule par exemple. çà s'appelle et peut etre cela a déjà été dit l'EMPATHIE .

je suis anim,bon courage à tous et bravo;)^^

aurelie

Re: agressivité chez les personnes agées en institutions

Message non lu par aurelie » 22 févr. 2009 11:28

bonjour, je suis en deuxieme année d'école d'infirmiere et jésite a faire mon tfe sur l'agressivité des personnes agées en institution. Quel son les difficulté que tu as rencontrés pour ton tfe? as tu trouvé bcp de documentation?

ALAIN

Message non lu par ALAIN » 24 févr. 2009 21:38

Bonsoir Rémy

Je travaille en EHPAD et fais une VAE AMP : je voudrais bien lire tes documents Peux tu me les envoyer ?
Merci d'avance

Alain

Evy

Message non lu par Evy » 05 mars 2009 15:40

Bonjour. Je suis actuellement en formation d'auxiliaire de vie,j'ai un devoir sur l'agressiviter, plus precisement,les 3 plus grande causses d'agressiviter chez les personne âgée. Est ce que qu'elle qu'un pourais me donnée un coup de mains? merci d'avance

Evy

flo

Re: TFE Agressivité et maladie d'Alzheimer

Message non lu par flo » 11 mars 2009 21:41

bonjour,je suis en formation as est je doit rendre un devoir sur l'agréssivité si quelqu'un peut envoyer des doc ça serait sympa merci d'avance

Rémy

Re: TFE Agressivité et maladie d'Alzheimer

Message non lu par Rémy » 12 mars 2009 09:23

Bonjour Evy et Flo,

Dsl pour le retard, mais débordé en ce moment !
Pas de problèmes pour vous aider en vous envoyant mes documents sur l'agressivité.

Mais sachez toutes les deux que agressivité rime avec angoisse non refoulée dans l'inconscient : donc tension perpétuelle....et un rien ramène à l'image de soi physique ou psychologique.

Bonne journée

Cordialement,

Rémy

Maty

Message non lu par Maty » 12 mars 2009 10:55

Bonjour à tous
Je suis en troisième années à l'école d'infirmière de clermont-ferrand et je fais mon TFE sur la violence de la personne âgée en institution.
Pourriez-vous me faire parvenir des documents (car c'est trop la galère d'en trouver).
Merci d'avance.
A matyminimaty@hotmail.fr

monique

Message non lu par monique » 13 mars 2009 21:19

je suis en poste d'animatrice depuis plus de 15 ans mais depuis quelques années j'ai de plus en plus de mal à gérer l'agressivité des résidents souvent entre eux et ce que je remarque le plus c'est à partir de 16 heures ça devient insuportable j'adore mon mètier mais je me sens trés seul car mes 2 collégues quitte a 17 hrs et moi je doit gérer cette agressivité seuljusque 18 hrs ce n'est pas la peine de me dire qu'il y as les aides soins pour m'aider tout le monde sait qu'elles n'ont pas le temps entre les changes et l'heure du premier repas qui chez nous demarre a 18 hrs dite moi comment vous faites j'attend vos idée merci d'avance

Alex

Message non lu par Alex » 15 mars 2009 03:54

salut pourrais tu m'envoyer tes écrits sur l'agréssivité je traville dessus en ce moment,je te remercie d'avance

Crevette

Message non lu par Crevette » 18 mars 2009 16:34

Bonjour,
je suis en 2ème année d'école d'infirmière, et je fais mon tfe sur l'ide face à l'agressivité de la personne agée atteinte de la maladie d'alzheimer lors des soins.
aurais-tu des documents à ce sujet?

Répondre