Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une AMP peut -elle donner des medocs?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

Re: une AMP peut -elle donner des medocs?

Message non lu par magalie » 03 sept. 2009 09:54

al peut être que certaines as amp ap seraient apte comme tu le dis ,mais je trouve que déjà on nous délègue assez de chose comme ça sans avoir un euro en plus!surtout les amp on nous demandent de faire l'as,me,educ sp,inf... stop!! chacun son rôle ensuite on vera...
véro tu peux m'en dire plus sur cette réglementation.où tu as vu cela?

laetitia

Message non lu par laetitia » 04 sept. 2009 10:17

bonjour a tous,
je sors de la formation amp et un amp à le droit de DISTRIBUER LES MEDICAMENTS DEJA PREPARE DANS UN PILULIER INDIVIDUEL (ceci fait par l'infirmier) mais doit s'assurer d'être protéger pour cet acte.
Par contre en aucun cas l'amp ne peut préparer le traitement d'un résident.
Bien sur tout ceci dépend des établissements donc il faut bien vérifier les notes de service, les fonctions de chacun....

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 févr. 2010 16:03

bjr a tte je suis amp et je travail auprès de personnes adultes polyhandicapées et je suis entièrement d'accord avec magalie chacun sont boulot et respecter les formations de chacun avec leurs limites de compétences je suis entrain de me battre au boulot pour que justement tant qu'il y a une ide sur le site elle doit accomplir ses taches de travail et arrêter de se décharger auprès des as ou des amp quand je vois que l'on nous demandes de faire le rinçage des sondes gastrotomies, faire des injection intra rectale lors d'une forte convulsion, ensuite mettre des suppo a tout va et de plus donner les traitement après tout ça je prend du recul et me dit mais c'est quoi mon métier c'est accompagner les personnes et occuper leurs journées ou bien pratiquer des actes infirmiers tout le monde a choisi sa voie donc chacun sa merde ...........

saad

Message non lu par saad » 21 juil. 2011 12:49

merci bcp pour votre réponse!

fabi

Message non lu par fabi » 24 juil. 2011 15:51

toujours avec l'autorisation de l'infirmière

mira

Message non lu par mira » 09 mai 2012 14:14

tu peut les distribuer mais, tu n'ai pas obliger d’après ce qu'ont nous avez dit en formation d'amp en 2006

elisa

Message non lu par elisa » 21 juin 2012 11:14

je travaille comme infirmière dans un foyer de vie il y a 100 résidents et je suis la seule infirmière sur 3/4 temps, les piluliers sont informatisés et préparés par la pharmacie de quartier ils sont vérifiés par 2 pharmaciennes et j'édite tous les changements de traitement sur prescription du médecin traitant, je pense que la préparation est du rôle infirmier ou par le pharmacien car à plusieurs reprises nous avons du interroger le médecin sur tel ou tel posologie par contre si le traitement est préparé vérifié il peut être donné par les AMP AS Auxilliaire de vie, je pense qu'il faut remettre le rôle infirmier dans notre époque.

Deffromont

Message non lu par Deffromont » 22 févr. 2017 07:31

Qui doit donner les médicaments a domicile (aide soignante amp aide a domicile si oui comment et pourquoi ,

Répondre