Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre aide soignante et AMP
Re: difference entre aide soignante et AMP
oui c'est bien moi la petite vero qui était en formation à irts de rennes oui oui
JE SUIS AS ;Je travaille en EPAHD mais le plus , serait de travailler principalement en acceuil de jour j'adore ! alors je pensais au diplome AMP ?
salut PAT
une collègue de travail l'a fait. Aprés une vintaine d'année comme AS, elle a passé le diplome d'AMP.
une collègue de travail l'a fait. Aprés une vintaine d'année comme AS, elle a passé le diplome d'AMP.
je souhaite devenir éducacteur. Comment faire svp?
je veux devenir éducateur et je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?
Re: je souhaite devenir éducacteur. Comment faire svp?
salut didioukof, tu t'es trompé de forum! bonne chance
comment peut on dire que l'aide soignant fait à la place de. La préservation de l'autonomie est dans le rôle de l'aide soignant et je suis très en colère,de voir des gens qui ne savent pas,ouvrir leurs bouches.Jaime mon métier et je ne laisserais dire n'importe quoi.Nous avons besoin de jeunes qui ont beaucoup d'humanité pour accepter de faire un si beau métier avec si peu de moyens . Je trouve que la publicité faite au AMP est insultant pour nous et on voudrait nous reduire à des robots et les AMP à des têtes pensantes. Nous n'avons pas attendus les AMP pour faire de l'écoute,et de la psychologie .
bonjour Sabrina,
je suis aide soignante depuis 15 ans et je suis toujours très heureuse de faire ce métier. Très peu de moyens nous est donné et pourtant, nous arrivons à faire de belles choses et de belle rencontre. Si tu te decide, nous avons besoin de toute bonne volonté mais, il faudra te battre pour faire respecter ton métier. La venue des AMP n'est pas toujours facile dans notre structure et parfois elles veulent reduire notre métier et nous enlever notre part de psychologie induite dans notre rôle. Cest pour moi, injuste car nous avons besoin de dialogue avec les personnes si on veut avancer vers la guerison ou vers le bien être des personnes . JE POURRAIS FAIRE UN ROMAN mais je te laisse à ta décision
je suis aide soignante depuis 15 ans et je suis toujours très heureuse de faire ce métier. Très peu de moyens nous est donné et pourtant, nous arrivons à faire de belles choses et de belle rencontre. Si tu te decide, nous avons besoin de toute bonne volonté mais, il faudra te battre pour faire respecter ton métier. La venue des AMP n'est pas toujours facile dans notre structure et parfois elles veulent reduire notre métier et nous enlever notre part de psychologie induite dans notre rôle. Cest pour moi, injuste car nous avons besoin de dialogue avec les personnes si on veut avancer vers la guerison ou vers le bien être des personnes . JE POURRAIS FAIRE UN ROMAN mais je te laisse à ta décision
je suis AS et je n'accepte pas ce que tu annonces. L AS a un rôle éducatif face à l'handicap. Elle ne fait pas a la place de ... Il est vrai qu'avec plus de temps, les institutions nous montreraient à notre avantage et que je revendique plus de temps pour mon travail qui est de qualité.
bonjour franche et francoise, je suis contente qu'il y est des interventions d'AS sur ce forum! je suis AMP et je suis complétement d'accord avec vs! notre formation n'est pas la même et ns travaillons avec et pour les même raisons, je trouve qu'on réduit trop souvent les AS a faire du "pipi, caca" et ns AMP a de l'animation, mais nous ne sommes pas animateur!!! notre travail est le même,mais notre façon d'accompagner est différente, et chacun des métier le fait avec sa sensibilité et les compétences qu'il a! L'AS a été formé je pense avec des technique de soins et a savoir faire attention a certains signe au niveaux du corps (ya pas que cà, on est d'accord!), AMP, nou n'avons aucunes tecniques!!chacun se compléte selon sa qualification! ya pas de mieu ou de moi bien, ce sont des métiers different avec des spécialités. en tout cas AS, vs étes les bienvenues!!
merci Justine, pour ton acceuil .
Je viens dans le social pour me renseigner sur votre formation et
garder l'image de L'AMP .Une collège qui quand elle rentre dans une chambre ne visualise pas la même que moi, les mêmes priorités.Ou un dialogue peut s'installer avec une richesse en plus pour le résident. BISOOUS
Je viens dans le social pour me renseigner sur votre formation et
garder l'image de L'AMP .Une collège qui quand elle rentre dans une chambre ne visualise pas la même que moi, les mêmes priorités.Ou un dialogue peut s'installer avec une richesse en plus pour le résident. BISOOUS