Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activiter pour personne agée mal voyante
bonjour je suis advf et depuis peu je m'occupe d'une personne de 78 an malvoyante et je manque un peu d'idées car je doit juste faire de l'accompagnement 2 h par jour 4 fois /semaine elle a egualement des probleme de motricité des bras et des jambe mais se deplace sans cannes , elle aime bien les domino mais a du mal a voir les pions autrement on joue au trivial poursuite junior qu'elle aime beaucoup mais je manque d'idée car je voudrai pas que ça devienne renguaine pour elle a la longue merci de votre aide pour me donner des idées passer une bonne journée
Re: activiter pour personne agée mal voyante
bonjour isabelle voir dans les jeux pour enfant:forme geométrique ,le toucher avec des différentes sortes de toucher doux rugueux etc...les senteurs tu peux le créer toi meme avec des huiles essentielles voilà j'espère que cela t'aidera
mag
mag
bonjour,
Quand un de nos sens dilinu, un autre augmente, je priviligirai à ta place le touché: cuisine par exemple. L'essenciel et de travailler sa motricite. Les sorties sont elles possible??
Quand un de nos sens dilinu, un autre augmente, je priviligirai à ta place le touché: cuisine par exemple. L'essenciel et de travailler sa motricite. Les sorties sont elles possible??
merci beaucoup je vais voir vec elle si ce genre d'activité l'interesse bisou
bonsoir , merci de m 'avoir repondu la cuisine et les sorti sont des sujet que je vais voir avec sa niece chez qui elle habite mais elle n'aime pas beaucoup marcher je pensée aussi fabriquer des domino plus gros car elle aime y jouer mais vois mal les siens merci beaucoup a bientôt
Peut etre un ateliers gout et saveur pourrai etre interessant, stimulations sensorielles, psychomotrices, lui faire gouté, sentir differents aliments par ex fruits sec, fruit frais, touché des differentes textures comme la farine du gros sel marins parfumés ect...et puis tu pourrai des documentaires sur des sujets qu ils l interesserai,puis debattre ensemble. Ateliers esthetiques soins du visage et des mains par exemple, les personnes aiment le contact tactiles cela pourra creer une complicité.
voila j espere avoir ete utile
bye
voila j espere avoir ete utile
bye
bonjour je voudrai vous remercier pour votre aide demain soir je doit lui preparer son repas je vais voire avec elle si elle veus m'aider bisous
Bonjour je suis stagiaire dans une EHPAD j'ai 3 résidents en charge dont une personne malvoyante et qui a quelques troubles de mémoire je cherche des activités.
Pouvez vous me donner des idées.
merci
Pouvez vous me donner des idées.
merci
bonsoir mathilde
il m'est arrivé d'avoir un personne malvoyante en accueil de jour. Nous sommes allés dans une jardinerie( style botanic ou gam vert) nous balader au milieu des plantes. En premier, les senteurs (plantes aromatiques, rosiers etc etc) puis des plantes aux couleurs vives qu'elle pouvait discerner. Enfin (quand il y en a) le rayon des bougies parfumées.
Tu peux passer un bonne heure de détente et de stimulation.
bon courage
hervé
il m'est arrivé d'avoir un personne malvoyante en accueil de jour. Nous sommes allés dans une jardinerie( style botanic ou gam vert) nous balader au milieu des plantes. En premier, les senteurs (plantes aromatiques, rosiers etc etc) puis des plantes aux couleurs vives qu'elle pouvait discerner. Enfin (quand il y en a) le rayon des bougies parfumées.
Tu peux passer un bonne heure de détente et de stimulation.
bon courage
hervé
merci de ta réponse hervé justement pour la balade au milieu des plantes c'est ce que je pense faire car la semaine prochaine nous allons sans doute aller acheter des fleurs.