Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference entre aide soignante et AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicole

Re:

Message non lu par Nicole » 25 sept. 2009 08:40

Par contre certaines AS devraient valider quelques heures de psycho car vue la réaction au dessus !!

Je suis aide soignante, et j'avoue que même si il y a moins de modules que les AS leur boulot est plus valorisant !

Je croyais que dans le monde midical il fallait être tolérant, patient, calme, doux, et accepeter le fait que notre métier est de faire les toilettes! Si tu as honte de ton métier passe ton bac et fait médecine !
moi je n'ai pas honte ! j'adore ce que je fais et je suis d'accord avec lolita car il faut être juste et d'ailleurs dans le CH ou je trvaille beaucoup d'AS sont devenue AMP .

fanche

Re:

Message non lu par fanche » 25 sept. 2009 12:45

Nicole, Je ne comprends pas :
Je n'ai pas honte de faire des toilettes mais mon métier ne se limite pas à cela.
Je ne me sens pas inférieur au travail des AMP mais je revendique autant de moyens qu'elles.
Si toi-même tu constates que ce métier est plus valorisant: ne crois tu pas qu'il y a un problème dans la reconnaissance et dans les moyens qui nous sont donnés ?
Notre métier est pleins de compétences qui ne sont malheureusement pas mis en situation professionnelle.As tu oublié la formation que l'on nous a donné?
Quant au fait qu'il faudrait que je passe le BAC: quelle idée saugrenue te fait croire que lorsqu'on est AS, on a pas le BAC.

Je n'ai pas voulu faire IDE mais AS . Je le redis.Les qualités que tu nommes sont bien neccessaire pour un travail de qualité au sein de l'équipe et avec le résident.Mais je défends mon rôle.Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
Je ne suis pas psychologue, toi non plus, les AMP non plus.
Si tu estimes que j'ai tord, tu devrais faire comme ta collègue changer de métier.Ou alors defend le.

fanche

Re:

Message non lu par fanche » 27 sept. 2009 22:33

Bonjours Justine, excuse moi de ne pas t'avoir repondu. Je travaille dans une maison de retraite, et je suis AS.J'adore mon métier comme tu peux le voir, je le défends avec virulence.J'ai mis en place au sein de la mdr où je travaille un atelier bain douche relationnel mais je ne peux le mettre en place qu'une fois par mois . Mais c'est du plaisir de voir des sourires, des regards de reconnaissance. Enfin, j'ai impression de faire mon métier. Et toi tu as des AS où tu travailles? BISOUUUUUUS

Cyril

Re:

Message non lu par Cyril » 07 oct. 2009 14:59

Je trouve marrant ce forum !
Et surtout rassurant ! Il n'y a pas que ds le foyer ou je bosse que les gens se prennent la tête pour cet éternel sujet AS/AMP, en plus où je suis la guéguerre sepasse aussi entre ide et chef de service...
Ah oui au fait je suis ide en foyer d'hébergement FO/FAM person adult handicap
bizz

fanche

Re:

Message non lu par fanche » 07 oct. 2009 18:33

Et, les (nom d'oiseau) d'IDE qui ne veulent pas nous donner de rôle propre. Hein! tu vois même pas peur. Je reventique, je reventique, et vous a part l'enbrouille ide, vous allez bien.

toubib

Re: Différence Entre AS & AMP

Message non lu par toubib » 07 oct. 2009 20:39

"Cyril" :

Par curiosité (= Curiosité non malsaine ...) , quel est le type de "guéguerre" entre IDE et Chef De Service ???

Cyril

Re:

Message non lu par Cyril » 08 oct. 2009 19:55

Franche,
quelle amertume ?!?

J'ai bons nombres d'amis AS, avec qui je m'entends trés bien (ceux sont mes amis !)
Oui je revendique également le rôle propre des AS, comme je revendique le fait qu'il faudrait créer en france comme ds d'autre pays (canada...) un métier d'asistant médical (à cheval entre IDE et DR) Puisque nous effectuons de plus en plus d'acte qui ne sont pas non plus de notre role propre...Ne faudrait-il pas tout redécaler (pour certaines choses) et donner un rôle propre aux AS qui récupéreraient certains actes IDE qu'il effectuent déjà mais officieusement et non officiellement !
D'où mon incompréhension de ta réponse. T'aurais-je bléssé, telle n'était pas mon intention !
à suivre...

laura

Re:

Message non lu par laura » 08 oct. 2009 20:50

Laura AMP,
Chèrs collegues, AMP ou AS serrons nous les coudes pour faire du travaille de qualité en allant dans le même sens pour le résidant !! noublions pas que c'est pour lui que nous faisont ce metier.

FANCHE

Re:

Message non lu par FANCHE » 08 oct. 2009 21:38

Non Cyril et si tu continues je vais te faire une déclaration d'amour. Et, je plaisantais aussi. Je pense par contre comme toi. Les ide sont aggressives avec nous par rapport à ce rôle propre. Il est légitime tout comme il foudrait réevaluer le rôle IDE.Pour une petite idée va sur le forum FNI et tu veras comme je me suis fait ramasser alors que je voulais leur expliquer juste ce que tu dis.Mais Cyril, dis rien où tu vas te faire engueuler aussi. J'aimerais bien pouvoir discuter avec toi encore. Ca fait un bien fou pour son ego.
AIDE SOIGNEUSEMENT VOTRE

FANCHE

Re:

Message non lu par FANCHE » 08 oct. 2009 23:07

Tout à fait d'accord avec toi, si il n'y a pas de différence faite entre les amp et les as, pas de jugement de valeurs entre nos 2 formations, et une reconnaissance de nos qualités reciproques.

Répondre