Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP
Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP
J'ai commencé la formation AMP depuis avril 2009. En ce qui concerne le concours d'accès, l'oral porte essentiellement sur nos motivations, comment nous appréhendons le travail d'une AMP, argumenter, convaincre ..... tout est là .....
l'écrit : questions courtes du style décrire la signification de sigles (types : CAF, APA, etc...)
Questions longues : concernent la culture générale sur la vie sociale et politique actuelle.
A l'époque (j'ai passé l'examen d'entrée début 2009) :
Impact de la crise économique sur les plus démunis,
Que pensez vous d'une demande d'autonomie des DOM.TOM ?
Sont pris en compte lors des écrits, orthographe, présentation, écriture lisible.
l'écrit : questions courtes du style décrire la signification de sigles (types : CAF, APA, etc...)
Questions longues : concernent la culture générale sur la vie sociale et politique actuelle.
A l'époque (j'ai passé l'examen d'entrée début 2009) :
Impact de la crise économique sur les plus démunis,
Que pensez vous d'une demande d'autonomie des DOM.TOM ?
Sont pris en compte lors des écrits, orthographe, présentation, écriture lisible.
bonjour a tous,
je viens de lire votre discution et ce que dis isabelle m'interpelle. pour la question que signifie la toilette pour vous ? ils attendais intégration sociale ? pour moi la toillette c un moment effectivement de bien etre pour certain, mais également un échange privilégié entre l'éduc et le résident, c également un moment où l'on peut travailler sur l'apprentissage de l'hygiène et de l'habillage.
qu'en pensé vous ?
je viens de lire votre discution et ce que dis isabelle m'interpelle. pour la question que signifie la toilette pour vous ? ils attendais intégration sociale ? pour moi la toillette c un moment effectivement de bien etre pour certain, mais également un échange privilégié entre l'éduc et le résident, c également un moment où l'on peut travailler sur l'apprentissage de l'hygiène et de l'habillage.
qu'en pensé vous ?
Bonjour, je passe mon ecrit debut decembre à Draveil et j'aurai voulu savoir sur quelles questions de pourrai tomber. J'ai peur de ne pas y arriver.
BONJOUR voila ce que j ai eu pour l ecris
que pensez vous de la mal traitrance dans les maisons de retraite?donnez des mesures pr luté contre..,?
QUE pensez vous des devoirs a la maison ?
que pensez vous des portables chez les ados en classe?
pensez vous que les handicapées ont leurs place dans le monde du travail,?
QUE PENSEZ VOUS DE "j ai un telephone donc je suis"..,?commentez..
vous avez entendendu les suicides a france télecom qu en pensez vous et donner 4 solutions pr diminuer le stresse au travail ?
donner 4 mesures écologiques ?
SI VOUS AVIEZ LES MOYENS DE PARTIR EN VACANCE OU IRIEZ VOUS ET POURQUOI?
VOILA de c elle que je me souviens..
BON COURAGE TT CELA EN 1H30
que pensez vous de la mal traitrance dans les maisons de retraite?donnez des mesures pr luté contre..,?
QUE pensez vous des devoirs a la maison ?
que pensez vous des portables chez les ados en classe?
pensez vous que les handicapées ont leurs place dans le monde du travail,?
QUE PENSEZ VOUS DE "j ai un telephone donc je suis"..,?commentez..
vous avez entendendu les suicides a france télecom qu en pensez vous et donner 4 solutions pr diminuer le stresse au travail ?
donner 4 mesures écologiques ?
SI VOUS AVIEZ LES MOYENS DE PARTIR EN VACANCE OU IRIEZ VOUS ET POURQUOI?
VOILA de c elle que je me souviens..
BON COURAGE TT CELA EN 1H30
boujour je passe mon ecris jeudi à ERTS d'olivet et g vraiment le traque trop peur de pas y arrivée j'aimerais savoir kel style de question pausse t'il? et si c vraiment difficile
bonjour,
je recherche un sujet d orale pour m entrainer pour le concours d aide medico psychologique, merci
je recherche un sujet d orale pour m entrainer pour le concours d aide medico psychologique, merci
bonjour loubna,
tu peut allé sur la discussion "description d'un passage à l'oral" posté le 23/10 par moi meme, j'y décris comment c passé le mien et les questions qu'ils m'ont posé. si ca peut t'aider. bon courage
tu peut allé sur la discussion "description d'un passage à l'oral" posté le 23/10 par moi meme, j'y décris comment c passé le mien et les questions qu'ils m'ont posé. si ca peut t'aider. bon courage
Appel aux heureux diplômés Amp ((:
A votre connaissance, que doit on savoir d'essentiel sur les "institutions sociales"?... tant le sujet est vaste
Merci de votre aide (psychologique là,lol!)
Tentative de réponse à Loubna
Bonjour Loubna,
Je me prépare aussi pour les épreuves écrites et orales d'admission pour une formation AMP.
Pour tenter de répondre à ta question je pense que tu devrais lire le livre "Prépa Social" Annales corrigées Concours d'entrée AMP" Edition Masson. Il coûte 14€.
Pour ma part je tente de rentrer en "voie directe" donc sans expérience du monde médico-social.... quand je vois que tous sujets concernant la santé, les problématiques sociales,sans compter ceux de l'actualité peuvent être abordés aux épreuves... ça donne parfois le tournis...
Bon courage à toi aussi Loubna, tu passes les épreuves à quelles dates?
Alain
A votre connaissance, que doit on savoir d'essentiel sur les "institutions sociales"?... tant le sujet est vaste
Merci de votre aide (psychologique là,lol!)
Tentative de réponse à Loubna
Bonjour Loubna,
Je me prépare aussi pour les épreuves écrites et orales d'admission pour une formation AMP.
Pour tenter de répondre à ta question je pense que tu devrais lire le livre "Prépa Social" Annales corrigées Concours d'entrée AMP" Edition Masson. Il coûte 14€.
Pour ma part je tente de rentrer en "voie directe" donc sans expérience du monde médico-social.... quand je vois que tous sujets concernant la santé, les problématiques sociales,sans compter ceux de l'actualité peuvent être abordés aux épreuves... ça donne parfois le tournis...
Bon courage à toi aussi Loubna, tu passes les épreuves à quelles dates?
Alain
POUR L ORAL trois qquestion ont été poser quels sont vos motivations pour faire le formation?
- decrivez votre expérience dans le secteur si vous en avez une ?
- AVEC QUEL PUBLIC AIMEREZ VOUS TRAVAILLER ?
voila les filles j avais ses questions a ecrire , elles etaient deux une amp et une formatrice pour me les posés ...
POUR LES MOTIVATIONS J AI DIS QUE JE VOULAI TRAVAILLER AUPRES DE PERSONNES DEPENDANTES DEPUIS AVOIR FAIT UN STAGE EN MAS OU J AI DECOUVERT LE METIER D AMP ET QUE DEPUIS JE N AI QUE POURSUIVIE MON PROJET DE DEVENIR AMP !!
APRES VOS MOTIVATIONS SONT A REFELCHIR...
vous pouvez mettre comme "j ai dis n eyant aucun diplome je voulai un vrai diplome pour avoir enfin un vrai statue dans me millieu medico social et me confonté a la reéalité du metier en entrant en formation " !mais souvent les motivations SONT dans la lettre de motivation que l on a donner pour le dossier ,alors faite gaffe a bien dire la meme chose que ce que vous avez ecris sur votre lettre de motiv!..
j ai eu une tres bonne note avec ce petit discourt donc...
j espere que j ai pu vous aider ...
un autre truc evité de dire que vous avez des enfants si on vous le demande pas..CAR elles saute de suite sur le fait que si vous entrer en formation il faut vous impliquer et que les enfants sont un freins ( d apres elles..)
VOILA qi j peux aider certaine .. N ESITER PAS bisous
- decrivez votre expérience dans le secteur si vous en avez une ?
- AVEC QUEL PUBLIC AIMEREZ VOUS TRAVAILLER ?
voila les filles j avais ses questions a ecrire , elles etaient deux une amp et une formatrice pour me les posés ...
POUR LES MOTIVATIONS J AI DIS QUE JE VOULAI TRAVAILLER AUPRES DE PERSONNES DEPENDANTES DEPUIS AVOIR FAIT UN STAGE EN MAS OU J AI DECOUVERT LE METIER D AMP ET QUE DEPUIS JE N AI QUE POURSUIVIE MON PROJET DE DEVENIR AMP !!
APRES VOS MOTIVATIONS SONT A REFELCHIR...
vous pouvez mettre comme "j ai dis n eyant aucun diplome je voulai un vrai diplome pour avoir enfin un vrai statue dans me millieu medico social et me confonté a la reéalité du metier en entrant en formation " !mais souvent les motivations SONT dans la lettre de motivation que l on a donner pour le dossier ,alors faite gaffe a bien dire la meme chose que ce que vous avez ecris sur votre lettre de motiv!..
j ai eu une tres bonne note avec ce petit discourt donc...
j espere que j ai pu vous aider ...
un autre truc evité de dire que vous avez des enfants si on vous le demande pas..CAR elles saute de suite sur le fait que si vous entrer en formation il faut vous impliquer et que les enfants sont un freins ( d apres elles..)
VOILA qi j peux aider certaine .. N ESITER PAS bisous
Soso,
Tu as passé ton concours amp dans quel école? moi je vais le passer en debut de l'année prochaine mais dans le rhônes alpes.
Tu as passé ton concours amp dans quel école? moi je vais le passer en debut de l'année prochaine mais dans le rhônes alpes.