Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral passé sur la roche sur yon (cefras!)
Re: oral passé sur la roche sur yon (cefras!)
je viens de passer mon oral au cefras de la roche sur yon j ai ete recue je suis super contente je peus te confirmer que c est une formation trés enrichissante avec bcp d intervenents exterieurs il me reste un ecrit a passer en octobre je fais la formation en allegement car je suis diplomee auxiliaire dvie sociale si tu ves des conseils n hesite pas a+
Cc sophie, d'habord toutes mes félicitations!!!! Moi oci je souhaiterai passer le concouurs amp.J'ai apelé le cefras de la roches(j'sui des sables), la réceptionniste ma di ke 2 porte souvrai:*soi le concours en septembre(san employeur)soi*concours mai(avc employeur),peu tu me dir la différence avantag et inconvénien. je te remercie.je pense ke j'vai avoir bcp d'otre kestions...
CC nanou!
tt dépend de tes choix (vie privée...)
En fait, la différence c'est le temps et l'argent! lol
Si tu commences la formation en Sept. tu la termineras en Sept.de l'année qui suit..si tu commences en Mai, tu la termines 18mois après! Par contre, je pense que la formation sur 12 mois est + intense..il y a bcp + de stages.
Sinon, au niveau des financements, si tu n'as pas d'employeur, c à toi de payer la formation courte(12mois). Si tu suis la formation de 18mois (mais il te faut trouver l'employeur) tu es en contrat, donc tu as ton salaire tous les mois!
Voili voilou...n'hésites pas si tu veux + de renseignements!
:bye:
tt dépend de tes choix (vie privée...)
En fait, la différence c'est le temps et l'argent! lol
Si tu commences la formation en Sept. tu la termineras en Sept.de l'année qui suit..si tu commences en Mai, tu la termines 18mois après! Par contre, je pense que la formation sur 12 mois est + intense..il y a bcp + de stages.
Sinon, au niveau des financements, si tu n'as pas d'employeur, c à toi de payer la formation courte(12mois). Si tu suis la formation de 18mois (mais il te faut trouver l'employeur) tu es en contrat, donc tu as ton salaire tous les mois!
Voili voilou...n'hésites pas si tu veux + de renseignements!

Re: l' ecrit sur l' aide medico-pschologique
slt
j' aimerai bien savoir comment ça se passe sur le concours d' aide medico-pschologique, les matières qu' on fait ainsi que l' orale.
Et savoir aussi si vs pouvez me montrez un model des questionnaires sur le concour .
merci
j' aimerai bien savoir comment ça se passe sur le concours d' aide medico-pschologique, les matières qu' on fait ainsi que l' orale.
Et savoir aussi si vs pouvez me montrez un model des questionnaires sur le concour .
merci
Hello sophie!MERCI BCP pr tes infos.j'voi un peu plu claire mais encor flou.L'avantag pr moi serai plus la formation 18mois,alor?car salaire et financemen et moin intense alor ke 12 mois financemen plu intense et pa salaire entier c sa?La dame o cefras est en vac juska mi-aout, elle n'a pa voulu m'envoyer un dossier tan ke ma directric n'en n'a pa fai la demand...Prkoi??
Bonsoir,
Je suis entrain de remplir le dossier d'inscription au concours d'entrée en formation AMP. Pouvez-vous me renseigner svp sur le contenu de "la lettre manuscrite de demande d'entrée en formation" qui doit joindre le dossier.
Merci.
Assia.
Je suis entrain de remplir le dossier d'inscription au concours d'entrée en formation AMP. Pouvez-vous me renseigner svp sur le contenu de "la lettre manuscrite de demande d'entrée en formation" qui doit joindre le dossier.
Merci.
Assia.
Bonjour,
l an dernier j ai voulu passer mon concours au Cefras mais je n aurais pas eu de financement donc je n ai pas pu.
en contrat de professionalisation cette année ca ne sera pas possible car là où je travail, on etait 4 a le demander et c est le plus ancien qui l'a obtenu (ce qui est tout a fait normal) du coup je compte le passer en voie direct donc sans employeur, mais cette année j aimerais mettre plus de chance de mon coté pour le financement. pouvez vous me dire comment vous vous y etes prit pour l obtenir??
l an dernier j ai voulu passer mon concours au Cefras mais je n aurais pas eu de financement donc je n ai pas pu.
en contrat de professionalisation cette année ca ne sera pas possible car là où je travail, on etait 4 a le demander et c est le plus ancien qui l'a obtenu (ce qui est tout a fait normal) du coup je compte le passer en voie direct donc sans employeur, mais cette année j aimerais mettre plus de chance de mon coté pour le financement. pouvez vous me dire comment vous vous y etes prit pour l obtenir??
slt ornella. pr in fo ce né plus possible le cefras si tu na pa de finacment , depuis cette année. moi ossi g u le concours en novbre 2008 mé pa u fincmt région dc pa pu rentré en formation.
é cette ané 2009 2010 plu de fincmt région!!!
dc foutu pr moi !!!
é cette ané 2009 2010 plu de fincmt région!!!
dc foutu pr moi !!!
merci Clemence pour ta réponse.
effectivement c est ce qui m est arrivé l an dernier. on ma dit que si je n avais pas d financement a l avance je ne pouvais pas m inscrire au concours..donc c etait foutue. mais au CEAS j ai des collegues qui ont eu leur financement au dernier moments donc ca a été bon pour eux..
là cette année il faut que j arrive par tous les moyens a obtenir un financement vue qu l autofinancement n est apparement guere possible..ca va etre une sacré galere ca encore..
tu va reessayer d avoir un financement pour 2010/2011?
effectivement c est ce qui m est arrivé l an dernier. on ma dit que si je n avais pas d financement a l avance je ne pouvais pas m inscrire au concours..donc c etait foutue. mais au CEAS j ai des collegues qui ont eu leur financement au dernier moments donc ca a été bon pour eux..
là cette année il faut que j arrive par tous les moyens a obtenir un financement vue qu l autofinancement n est apparement guere possible..ca va etre une sacré galere ca encore..
tu va reessayer d avoir un financement pour 2010/2011?
moi qd j'ai appri la nouvelle, on mavé di ko CEAS, ct pareil dc je né pa tenté.
g repasser mé concours AMP a laval et angers ou l'école est gratuite et pa de financmt pr rentrée. g u le concours a laval. je sui don en formation juska novelbre.
a tu essayé?
bn courage
g repasser mé concours AMP a laval et angers ou l'école est gratuite et pa de financmt pr rentrée. g u le concours a laval. je sui don en formation juska novelbre.
a tu essayé?
bn courage