Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées pour projet d'animation en maison de retraite
Re:
mon avis si je peux me permettre, je dirai que lors d'une sortie il faut d'abord autant que possible visiter sois meme avant lendroit où on veut emmener les résidents afin d'évaluer les éventuelles risques ou difficultés possible de rencontrer lors de cette sortie.
aprés çà dépend des personnes que tu veux sortir sachant que cest plus valorisant pr toi si tu parviens à faire sortir des personnes qui ne sortent jamais. Là ton projet aurait une un but formidable. çà demande des moyens humains et matériel.
aprés il faut faire un projet écrit. important de mettre une liste du matériel à prendre.çà peut aller de lappareil photo au numéro de téléphone durgence et de ton ehpad, un itinéraire à donner a ta direction quelle sache par où tu passes. une trousse de secours de premiers soins éventuellement.bouteilles d'eau et verre, chapeau si il fait chaud, habits de rechange selon les personens que tu as. enfin moi je prévois tjrs trop mais çà me rsssure ^^
voilà qques conseils selon moi,
bon courage,
aprés çà dépend des personnes que tu veux sortir sachant que cest plus valorisant pr toi si tu parviens à faire sortir des personnes qui ne sortent jamais. Là ton projet aurait une un but formidable. çà demande des moyens humains et matériel.
aprés il faut faire un projet écrit. important de mettre une liste du matériel à prendre.çà peut aller de lappareil photo au numéro de téléphone durgence et de ton ehpad, un itinéraire à donner a ta direction quelle sache par où tu passes. une trousse de secours de premiers soins éventuellement.bouteilles d'eau et verre, chapeau si il fait chaud, habits de rechange selon les personens que tu as. enfin moi je prévois tjrs trop mais çà me rsssure ^^
voilà qques conseils selon moi,
bon courage,
Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite
HELP, HELP ME PLEASE
je prépare le DF3 ET LE DF4 AMP j'ai déja le DEAVS, si quelqu'un est ou était dans le même cas que moi, donnez-moi des infos. ça URGE
je prépare le DF3 ET LE DF4 AMP j'ai déja le DEAVS, si quelqu'un est ou était dans le même cas que moi, donnez-moi des infos. ça URGE
je viens de créer un projet en EPHAD ;le principe est de réunir les résident avec leur famille et amis,le résident choisi une personne de son entourage qu'il veut inviter."je t'invite a ma table" la personne vient manger avec le résident, et passe la journée avec lui, et participe aux activité de la journée ,le repas est gratuit pour la personne invité, si d'autre membre de la famille veulent venir le repas reste payant.ca se passe super bien, on a 92 résidents et c'est vraiment de la joie dans les yeux a chaque fois, en 3 mois environ chaque résident a réussi a inviter sa famille au moins une fois c'est extra !!!vous pouvez essailler
Re: idée projet en maison de retraite
bonjour
je suis actuellement en formation amp et je suis comme toi je n ai aucune idee pour le projet ...
je sais que ton message date mais je pense que tout ca est bien loin pour toi alors avec du recul pourrais tu m aider me doner des conseil des idees car je me sens sur le tapis ... et la date approche a gras pas( sachant que les residents tres dependants je te remercie
je suis actuellement en formation amp et je suis comme toi je n ai aucune idee pour le projet ...
je sais que ton message date mais je pense que tout ca est bien loin pour toi alors avec du recul pourrais tu m aider me doner des conseil des idees car je me sens sur le tapis ... et la date approche a gras pas( sachant que les residents tres dependants je te remercie
Re:
bonsoir, je viens de lire ton message je serais interréssée par ton projet j'essairais bien de le mettre en place merci d'avance on peut même le prévoir sur du long terme? et en cloture pourquoi un repas des familles ou tout le monde se retrouveraient à voir mon adresse Email momone.bul@hotmail.fr tu peut me contacter directement en plus tu est de quel région moi je suis d'amiens un EHPAD de 81 résidents j'y suis depuis 13 ans merci
moi je suis de castillon la bataille en gironde , je ne suis pas animatrice, juste ash, mais j'aimerai le devenir, car j'ai des idées pleins la tête, ce projet est un projet de tous les jours, 30 jours par mois, on invite tous les jours une famille, et on vois le sourire revenir ,les yeux petillés, et ils attendent tous la prochaine fois, je m'appelle martine, et je suis heureuse que mon idée plaise
j'ai pas encore pu en parler a ma direction mais j'aimerai vraiment pouvoir le faire un jour, mais j'ai peur de l'echec, mais bon qui ne tente rien n'a rien donc je vais me lancer on verra bien bisous a tous
j'ai pas encore pu en parler a ma direction mais j'aimerai vraiment pouvoir le faire un jour, mais j'ai peur de l'echec, mais bon qui ne tente rien n'a rien donc je vais me lancer on verra bien bisous a tous
tous les jours?çà doit demander une bonne organisation çà. en tt cas cest tjrs bien de favoriser le lien familial entre le resident et sa famille, félicitations
bonjour
je viens de lire votre message et vue de ton expérience j ai vraiment besoin d un coup de main je suis en formation amp depuis 4 semaine et je dois proposer un projet dans 7 jours et je n ai aucune idée... dans la maison de retraite ou je fais actuellement mon stage il y a déjà un animateur mais pas fut fut je lui ai fais part de mes craintes et fais plusieurs proposition mais malheureusement on a aucun budget pour réaliser mon projet.
si tu as quelque idee je suis preneuse
je te remercie d avance
brigitte
je viens de lire votre message et vue de ton expérience j ai vraiment besoin d un coup de main je suis en formation amp depuis 4 semaine et je dois proposer un projet dans 7 jours et je n ai aucune idée... dans la maison de retraite ou je fais actuellement mon stage il y a déjà un animateur mais pas fut fut je lui ai fais part de mes craintes et fais plusieurs proposition mais malheureusement on a aucun budget pour réaliser mon projet.
si tu as quelque idee je suis preneuse
je te remercie d avance
brigitte