Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgy

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par virgy » 01 avr. 2010 16:55

bonjour!je suis de besancon,et je passe egalement mon concours d'amp...je passe l'ecrit en juin et je suis un peu perplex devant les questions et j'ai vraiment envie d'y arriver..quelqu'un là dejà passé à besaç?merci à vous et bonne chance aussi

virgy

Re: petit info

Message non lu par virgy » 01 avr. 2010 17:15

coucou je passe mon concours à besançon mais l'ecrit me laisse perplex....j'ai peur de ne pas y arriver et pourtant je reve de faire ce metier..quelqu'un d'autre le passe à besançon??merci bonne chance à tous

melanie49

Message non lu par melanie49 » 04 avr. 2010 18:22

bonjour stéphanie! as tu recu ta convocation pour l'oral au cefras de laval?moi je passe l'oral mais rien recu encore!merci a bientot

helen

Message non lu par helen » 05 avr. 2010 07:12

bonjour! voila les questions du concours amp posées a cherbourg
pour qui a t on voté le 14 et 21 mars 2010?
expliquez les mots:liberté , autonomie , insertion , autorité , accompagnement.
qui est entré a l'académie francaise le 18 mars 2010? que savez vous de cette personne?
le 8 mars 2010a eu lieu la journée de la femme . qu'en pensez vous ?
que veut dire accessibilité ? donnez 3 exemple pour les handicapés.
quelle est la langue parlée en haiti?
que savez vous de la maladie d'alzheimer ?
citez 3 types de handicaps en les décrivant .
citez 3 moyens de contraceptions.
quel fait d'actualité vous a marqué ces derniers mois ?présentez le et expliquez votre choix
j'espère que ca pourra aider quelques personnes .

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 05 avr. 2010 10:45

Bonjour a tous! Je voudrai savoir si on doit quand meme passer le concour amp si on fait la formation avec un employeur?

vitgy

Re:

Message non lu par vitgy » 05 avr. 2010 12:18

merci helen,c'est sympa de nous donner une idée,ça va devant un ecran mais le jour du concours ça doit pas etre si simple?j'espere pour toi k ça c'est bien passé?

virgy

Re:

Message non lu par virgy » 05 avr. 2010 15:36

oui biensur,emmanuelle,tu peux en demandant à ton employeur pour maintenir ton salaire..

virgy

Re:

Message non lu par virgy » 05 avr. 2010 16:52

j'avais juste une question à poser...quand on nous demande par exemple quand pensez vous ou argumentez;est ce qu'il faut faire une intro devellopement et conclusion ou si on repond simplement?si qq1 aurait la gentillesse de me repondre ça serait sympa,merci d'avance!

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 06 avr. 2010 13:45

Virgy, pour les questions ouvertes tu n'as que 10 lignes pour ta réponse, donc il faut quand même synthétiser ton argumentation ...
Bon courage à tous ;)

virgy

Re:

Message non lu par virgy » 06 avr. 2010 15:33

merci delphine je ne le savais pas,c'est sympa de m'avoir repondu,bonne journée

Répondre