Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre aide soignante et AMP
Re: difference entre aide soignante et AMP
La difference entre une Aide-Soignante et une AMP,les deux sont tres complementaires,font le même travail,sauf que une est plus base sur le nursing et l'autre sur les deux,pour ce qui est du statut et salaire les deux sont statuts cinqs et percoivent le même salaire,les deux sont indissociables,et avoir les deux diplôme c'est le top
Re:
Et si au lieu de parler de différences, nous parlions des spécificités et de complémentarité?
L'AS est formé sur le soin paramédical.
L'AMP accompage un type de public de façon plus global.
Les qualités recquises pour ces 2 professions sont avant tout humaines.
C'est la personne aidée, accompagnée, soignée qui est au centre de nos prises en charge plurieles.
C'est ça une équipe non?
Alors parlons plûtot de ce qu'est une équipe pour chacun d'entre nous.
L'AS est formé sur le soin paramédical.
L'AMP accompage un type de public de façon plus global.
Les qualités recquises pour ces 2 professions sont avant tout humaines.
C'est la personne aidée, accompagnée, soignée qui est au centre de nos prises en charge plurieles.
C'est ça une équipe non?
Alors parlons plûtot de ce qu'est une équipe pour chacun d'entre nous.
Re:
bonjour,
je suis entièrement d'accord avec choupette, il faut le côté complémentarité au lieu de voir la différence.
je travaille avec des personnes âgées atteintes de la maladies d'alzheimer, et heureusement que je travaille avec d'autres personnes que les AMP. ces personnes sont les AS,IDE ASH , font a ce que j'évolue de mon travail et cela nous permet d'avoir un échange vu que les formations ne sont pas toutes les même. ce qui permet à la personne âgée d'avoir une meilleure prise en charge. bisous
je suis entièrement d'accord avec choupette, il faut le côté complémentarité au lieu de voir la différence.
je travaille avec des personnes âgées atteintes de la maladies d'alzheimer, et heureusement que je travaille avec d'autres personnes que les AMP. ces personnes sont les AS,IDE ASH , font a ce que j'évolue de mon travail et cela nous permet d'avoir un échange vu que les formations ne sont pas toutes les même. ce qui permet à la personne âgée d'avoir une meilleure prise en charge. bisous
salut je voudrais savoir quelle est la formation la plus facille entre DEAVS ET AMP ET AUXAILAIRE DE VIE
bonjour,
une aide -soignante doit prendre le temps de discuter avec la personne pendant la toilette et doit maintenir son autonomie .elle se contente pas de dire a la personne on vas a la salle de bain de tout faire et de rien dire .j'ai fait ma formation d'aide-soignante et croyait moins l'écoute, l'accompagnement, maintenir l'autonomie, le soutien psychologique est très important dans la formation et les différents examen qu'on passe. Mais c'est vrai l'amp est plus dans l'animation mais c'est deux metier qui se complete
une aide -soignante doit prendre le temps de discuter avec la personne pendant la toilette et doit maintenir son autonomie .elle se contente pas de dire a la personne on vas a la salle de bain de tout faire et de rien dire .j'ai fait ma formation d'aide-soignante et croyait moins l'écoute, l'accompagnement, maintenir l'autonomie, le soutien psychologique est très important dans la formation et les différents examen qu'on passe. Mais c'est vrai l'amp est plus dans l'animation mais c'est deux metier qui se complete
bonjour,travaillé ds une structure avec les enfants une solution: les I.M.P car dèja bosser pour eux. bon courage a+
J'ai déjà passe les testes pour la formation amp mais je n'arrive pas a avoir de structure pour commencer ma formation en septembre
je suis désespérée aidez moi
je suis désespérée aidez moi
Re:
je valide mes modules en fin d'année pour être a.m.p....
je travaille dans un ehpad, j'ai bien évidemment des collègues AS..cessons toutes ces polémiques sur les différences de ces 2 rôles !!! ce n'est pas le diplôme qui fait un bon professionnel mais avant tout la bienveillance,l'empathie pour les personnes qui ont besoin de nous...peu importe A.S ou A.M.P ce sont des métiers indispensables pour accompagner... donc si vous n'avez pas les qualités requises...s'abstenir...!!!
je travaille dans un ehpad, j'ai bien évidemment des collègues AS..cessons toutes ces polémiques sur les différences de ces 2 rôles !!! ce n'est pas le diplôme qui fait un bon professionnel mais avant tout la bienveillance,l'empathie pour les personnes qui ont besoin de nous...peu importe A.S ou A.M.P ce sont des métiers indispensables pour accompagner... donc si vous n'avez pas les qualités requises...s'abstenir...!!!
Bonjour Laura
Merci pour tous ces éléments, je suis ASH dans une EHPAD et me demande s'il existe une formation par alternance pour passer le diplome d'AS.
Encore merci de répondre à ma demande.
Amicalement
delphine
Merci pour tous ces éléments, je suis ASH dans une EHPAD et me demande s'il existe une formation par alternance pour passer le diplome d'AS.
Encore merci de répondre à ma demande.
Amicalement
delphine
Re: qui des as ou amp sont recrutées en priorités,?
je travaille par contrat cdd dans deux maisons de retraite; je sors de dix années de travaille a domicile auprès des personnes âgées et je souhaitais inclure dans mon cursus professionnel le contact des personnes âgées au sein d'une maison médicalisés. pendant ces années j'ai acquis des compétences que j'ai validé par un deavs. je m'épanouis totalement dans cet activité qui, en structure est une approche différente qu'au domicile, mais totalement enrichissante. je suis convaincu que je dois essayé de continuer a acquérir des compétences et je souhaite tenter un concours soit amp ou aide soignante, si proche l'un de l'autre mais lequel des deux est en priorité demander pour décrocher un cdi..