Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire AMP en Suisse ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Re: Salaire AMP en france métropolitaine

Message non lu par Véro » 06 juin 2010 20:09

Entre 1600 et 1700 brut , ce qui fait du 1200 / 1400 net

anny

Re: Salaire AMP en Suisse ?

Message non lu par anny » 17 juin 2010 23:06

bonjour,
J'ai eu mon diplome d'AMP en decembre 2009. et g fait depuis des accompagnement en IEM, en foyer de vie, en IME, et au sein d'une association pour jeunes autistes. Aujourd'hui je suis completement outrée par le manque d'humanité de la part de certains salariés et du comportement de certains cadres. Je me suis réorientée à 26 ans (travaillant avant ds le secteur commercial pour trouver un lieu de travail plus sain), mais je me suis confrontée partt au meme probleme.
Le travail auprès des personnes en situation de handicap est réellement fait pour moi, mais je ne peux tolerer des comportements du personnel et des cadres que j'ai pu voir sur Paris. je souhaite donc demenager et repartir à 0 dans un autre pays, non pas pr le salaire, mais pour travailler dans une ambiance saine, et dans le but d'aider les beneficiaires.
Pouvez vous s'il vous plait me donner des adresses de structures susceptibles d'embaucher des amp debutant, de preference dans une structure pour personnes atteints d'handicap et non une maison de retraite.
Merci d'avance
Je vous laisse mes coordonnées pour pouvoir echanger nos experiences et me donner des conseils et adresses en Suisse :
any_thingfr@msn.com
cordialement
Anny

anny

Message non lu par anny » 17 juin 2010 23:14

Bonjour Sophie,

je viens de voir que tu travailles en Suisse. Je suis AMP sur PAris, mais je ne supporte plus l'ambiance reccurent et surtt malsaine (du à des collegues blazés par leur travail et des cadres mal organisés et qui traitent les AMP comme des moins que rien) qu'on a en structures sur Paris.
j'aimerai travailler dans le secteur du handicap en Suisse. Je suis prete à demenager depuis Paris. j'ai adoré l'accompagnement auprès des personnes atteint d'autisme, du polyhandicap, mais egalement des personnes atteint de deficiences intellectuelles).
Merci de ta part de bien vouloir me renseigner sur des adresses de structures en Suisse.
Cordialement
Anny
any_thingfr@msn.com

celinaclau

Message non lu par celinaclau » 19 juin 2010 00:20

Je vais vous cire pour avoir fait des remplacement dns le sud ouest de la france. Ou l'on se trouve on rencontrera toujours des personnes qui ont conciance de leur professionnel que quant il passe par eux je m'explique, il est difficile d'etre ojectif quant on reste en place pendant de longue années a un meme poste je crois que la routine envahi le professionnel. On travaille avec des humains et il est difficile de ne pas confondre soi et l'autre quant on fréquente la meme population a un meme poste pendant moulte année, ils font partis de notre vie sauf si l'on est vigila nt et que l'on a concience que nous ne sommes pas membres de leurs familles ici ou ailleurs je crois qu'il faut régulièrement se remettre en question et ne pas confondre professionnel et familial, je pense au grands damnes, je vais soulever une polemique, je pense que pour éviter la routine on devrait changer de poste et de résidents tous les deux ans afin de ne pas sombrer dans cette routine autrement il faut je pense faire une sission entre le professionnel et le familial. Je travaille avec des autistes, et trisomiques depuis plus de 3ans et ce qui m'a sauver c'est justement de faire un tour en maison de retraite avec des alzeimers profonds, cela m'a permis de ne pas m'attacher aux personnes sachant qu'il y a toujour une fin. La mort a fait parti aussi de ma vie, je l'appréhende facilement, surtout que ma grand mère est morte de facon difficile très difficile avec un état de conciance jusqu'au bout. Et je me suis occuper d'elle les 24 derniere heures a fond changes et tout le bataclan (hémoragie interne). Je travaille dans une ime et je suis présente investie mais je ne les ramène pas chez moi. Le professionnel reste a la porte d'ou je travaille et le personnel a la porte de chez moi.Mais tous nous ne fonctionnons pas pareil. A nous de montrer la voix aux autres.

Anny

Message non lu par Anny » 19 juin 2010 10:17

Bonjour Celine,

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait de travailler environs 2 ans au sein d'un meme lieu pr eviter toute usure professionnelle, et pour avoir toujours l'envie et l'enthousiasme de travailler dans le social.
Cependant, je ne parlais pas seulement des accompagnateurs, ce qui m'a le plus outrée est le comportement des cadres face au personnel educatif!
pour avoir été ds 9 établissements dont deux associations indépendantes sur Paris et sa region,j'ai juste envie de partir de Paris,tt en continuant à exercer ce métier. En Suisse, la qualité de vie etant meilleur, moins stressante, cela doit surement avoir un impacte fort au sein de l'organisation des différentes structures.
Merci de bien me contacter, si vous avez fait migrer en Suisse pr y travailler.
Anny

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 19 juin 2010 19:32

Déja pour travailler en Suisse il faut commencer par éviter les fautes d'orthographes et à faire des phrases correctes.
Ensuite, on ne va pas faire le boulot à votre place et des recherches pour vous. Débrouillez vous, il y a de nombreux moteurs de recherches qui vous aideront à rechercher des établissements.
De plus, en Suisse la qualité de vie n'est pas meilleure et moins stressante qu'ailleurs.

babou

Message non lu par babou » 17 juil. 2010 13:50

bonjour sara je suis moi aussi titulaire du diplôme d' état d' aide médico-psychologique est je souhaiterais si possible trouve des établissement qui recrute mais pour s'intalle a Annemasse a environs 20min de la frontiere et je n arrive pas a me procure une liste d etablissement je te remercie par avance a bientot

thierry lamberthod

Message non lu par thierry lamberthod » 10 août 2010 11:02

Bonjour Sarah
Je me permet de te contacter afin de te demander un conseil .JE suis comme toi AMP avec 10 ans d' ancienneté et je voudrais travailler en suisse habitant pres de geneve. A quel salaire pourrais je pretendre? Merci egalement de me donner quelques informations sur les bonnes institutions accueillant des handicapeés.
merci cordialement
Thierry

Titi

Message non lu par Titi » 10 août 2010 21:03

bonjour,

existe-il un fichier des établissements qui embauche des AMP en suisses .?

j'habite dans le territoire de Belfort proche de la suisse près de porrentruy...

j'ai un peux cherchez sur le net, dans page jaune suisse , pour les maison de retraite par exemple et j'ai pas trouvé...
mon orientation serai plus dans le milieux du handicap MAS ou FAM..

y'aurait-il un site qui regroupe les adresse...

MERCI

mikey

Message non lu par mikey » 11 août 2010 14:20

BONJOUR TITI

j habite a audincourt et je rentre en formation amp en septembre
, je me suis renseigné sur les structures pour mes stages ou pour apres le diplome
il y en a une a boncourt et une a porrentruy les castors tu peux trouvr sur le net
sinon utilise educ.ch il y a toutes les adresses des structures medico social
a plu

Répondre