Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatouma

Re: je cherche sujet concours AMP oral et écrit SVP

Message non lu par fatouma » 16 sept. 2010 22:25

bonsoir Mart avouine alors moi J'ai passé l'écrit si ça peut t aider je te donne les 10 questions qui sont passé mais je t avoue franchement que je m attendais à plus d actualité.
1 definition deficience,autonomie,incapacité,dépendance.2 que represente pour vous la notion de handicap.3en quoi consiste une alimentation équilibrée.4les problèmes posés par l alongement de la durée de vie.5parité homme/femme qu'en pensez vous.6quand et par qui la peine de mort a été abolie en france.7quels sens donner à liberté égalité fraternité.8Que pensez vous des cineastes qui mettent en scène des comédiens handicapés dans des films destinés à un large public.9avec 10 mots inventer une courte histoire.10pourquoi selon vous la question des retraites est t-elle devenue une preoccupation politique majeur?
Voila bonne chance j' attend les résultat la semaine prochaine.

khiati

Message non lu par khiati » 18 oct. 2010 14:33

Bonjour, j aimerais avoir des renseignements , sur la préparation,du concours .J étais dans le commerce depuis 30 ans, responsable de boutique. je me suis auto-formé,J'ai tjrs aidé les autres pour donner des infos ect ..
Je suis bénévole écoutante a la croix -rouge, sur LYON,cela ma tjrs plus j ai 50 ans bifurqué vers un autre métier pas facile . Mais je suis tenace!!! Donner moi des infos sur la prépa du concours,le greta c est bien ? PAS FACILE A MON AGE, est je ne veux plus être dans le commerce place au jeune J' attend vos réponses DOMINIQUE

sandra

Message non lu par sandra » 19 oct. 2010 09:11

bonjour Cathykat l' ecrit était sur des questions de culture générale et pour l'oral je suis tomber sur le sujet internet est il dangereux? quels sont les conséquences et les risques .
j 'ai passer l'écrit vers fin septembre et l'oral le 1er octobre2010 .
j 'ai réussit mai a mon regret je suis 8ème sur la liste d' attente :(.
Voila bonne journéé a toi et bonne chance;) :)

lacroix

Re: test d'entrée pour la formation d'amp

Message non lu par lacroix » 19 oct. 2010 14:36

bonjour,j'habite sur Metz et par le billet de l'anpe je vais passer les test d'entrée pour la formation d'amp,l'écrit,puis si j'ai la moyenne, c'est l'oral!!...si vous avez quelques tuyaux a me donner???ça serai cool!!car pour moi l'école est loin!alors je flippe un peut!!!merci d'avance!

leroux

Message non lu par leroux » 21 oct. 2010 17:47

bonjour pouviez-vous m'envoyer le sujet pour mon amie comme elle passe le concour merci d'avance

ladine

Re: AMP oral et écrit SVP

Message non lu par ladine » 29 oct. 2010 18:31

tu pourrai m'aider car je passe l'exament bientot stp

béatrice texier

Re: AMP oral et écrit SVP

Message non lu par béatrice texier » 05 nov. 2010 08:49

je vaudrais savoir si dans le concours il y a du français et des math . merci pour d'avance pour votre réponse béatrice

candice

Re:

Message non lu par candice » 05 nov. 2010 10:14

Béatrice, au concours d'amp à l'écrit se sont des questions de culture générale, et sur le métier d'amp ...

Il suffit de bien se tenir au courant des actualités, les sigles, le rôle d'amp....

Je viens de le passer avant hier ...
Et pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu
" quelles conséquences va entrainer le vieillissement de la population, pourquoi "

" sigle DEAMP "

" quel fait d'actualité vous a le plus marqué, pourquoi ?

" pourquoi est il important que le patient puisse consulter son dossier médical "

" citer des professionnels avec qui l'amp est susceptible de travailler "

" écrire une histoire avec les mots suivants ............. "

je te souhaite bonne chance!! moi j'attends les résultats aujourd'hui ou demain de l'écrit un peu le stresse!! lol

jennyfer

à propos des stages

Message non lu par jennyfer » 19 nov. 2010 23:12

bonjour!!!

Voila, je passe mon oral le 25 de ce mois,et je voudrais juste avoir une petite precision concernant la formation que je vais entreprendre....
Pour vous éxpliquer au mieux, c' est une formation avec promesse d'embauche à la clé, mais ce que j'aimerais savoir, c'est si la promesse d'embauche s' éffectue par les établissements qui nous prennent en stage ou par un autre établissement déja sélectionné par le centre de formation? Merci de votre écoute^^

djamila

Message non lu par djamila » 29 nov. 2010 22:49

bonsoir jepasse l'oral le 2 decembre a avignon et je stresse un peu car je ne suis pas du tout du métier est ce que je pourrais avoir quelques conseils merci

Répondre